RMC Sport

Lens-PSG: Haise fier des supporters, "5.000 à Lens c’est pas tout à fait comme partout"

L’entraîneur du RC Lens s’est montré très reconnaissant envers les supporters du club, dont il a souligné l’importance contre le PSG, jeudi soir. Le club parisien a chuté (0-1) pour sa première de la saison à Bollaert.

Franck Haise, l’entraîneur des Sang et Or n’a pas boudé son plaisir. Le Racing Club de Lens a dominé (1-0) une faible équipe du Paris Saint-Germain, certes privée de toutes ses stars offensives, mais pour le coach du promu, cela importe peu finalement. Car son équipe a battu le finaliste de la dernière Ligue des champions. Et il n’est pas dit qu’ils soient très nombreux à la fin de cette saison 2019-2020 à pouvoir s’en vanter.

>>> Mercato: Tuchel attend Florenzi au PSG mais dit non à Guendouzi

Haise: "C'était quand même très, très fort"

"Je suis fier des joueurs, ça c’est une évidence. Quand on bat le PSG, on peut être que fier de ce groupe, de ceux qui ont joué, et ceux qui étaient dans le groupe et sont arrivés pour vivre ça avec l’ensemble du groupe", s’est réjoui Franck Haise qui arborait un demi-sourire contenu en conférence de presse, comme s’il s’empêchait de vivre ce moment à fond. Il n’a pas manqué, dans le prolongement, de remercier les supporters du club.

Les quelques milliers de supporters (5.000 environ) autorisés à se déplacer dans l’enceinte ont chaudement soutenu les joueurs du Racing Club de Lens, les accompagnant vers un exploit, dans ce match comptant pour la 2e journée de Ligue 1. "C’est ce que j’ai dit très vite après la fin du match. 5.000 à Lens, c’est pas tout à fait 5.000 comme partout, a estimé Haise. Et donc on a vraiment apprécié de revivre ça. Même avec 5.000 c’était déjà quand même très, très fort."

QM