Les difficultés de l’OL, le derby contre Saint-Etienne, son retour en Bleu… : les confessions de Fekir

Nabil Fekir - AFP
Déjà à 100% physiquement ?
« Je ne suis pas encore à 100% mais je sais que je suis bien. Ça revient bien. Je travaille beaucoup à l’entraînement pour retrouver toutes mes capacités et je sais que ça va revenir. On travaille beaucoup avec le staff à Lyon. Je suis de mieux en mieux et je sais que d’ici peu je serai à 100%. Ça va beaucoup mieux depuis l’opération. Le genou me gênait encore un petit peu mais là je me sens beaucoup mieux. Il n’y a plus de douleurs. »
A lire aussi >> OL : le retour flamboyant de Fekir... et il n'est pas à 100%
Les difficultés de l’OL
« On est un peu en difficulté (9e avec 10 points, ndlr). Il y a beaucoup de joueurs importants absents. Mais ce n’est que le début du championnat, il nous reste encore beaucoup de matchs et on va essayer de se reprendre. Comme ce week-end à Lorient (défaite 1-0), on tenait le match mais malheureusement on a manqué un peu d’efficacité devant et on a concédé une occasion et ça a fait but derrière. »
A lire aussi >> Les gants de Lecomte, la discrétion de Valbuena : les tops et flops de Lorient-Lyon
Le derby face à Saint-Etienne dimanche
« C’est très particulier. On sent que c’est un match très, très important pour les supporter et le club. Il y a beaucoup d’engouement donc on va essayer de tout faire pour le gagner. »
A lire aussi >> Jean-Michel Aulas sur le boycott stéphanois: "L'hôpital qui se fout de la charité"
Le 3-5-2, un système idéal
« Pour moi, c’est le top. C’est un poste que j’aime beaucoup, être libre sur le terrain et aller un peu partout. Le coach le sait et c’est pour ça qu’il me place dans ce système-là. J’ai hâte de retrouver Alexandre (Lacazette). Il se rétablit bien et j’espère qu’après la trêve (internationale) on se retrouvera. »
La découverte de la Ligue des champions
« C’est ma première, même si j’avais joué un match en barrages contre la Real Sociedad il y a trois ans. C’est du haut niveau. Ça n’a rien à voir avec le championnat français. Ça n’a rien à voir à tous les niveaux : arbitrage, intensité,… La musique c’est quelque chose de magique, je l’attendais depuis un moment. Ça fait quelque chose. »
Sa prise de poids pendant la trêve
« J’ai cette tendance à prendre un peu de poids, comme la plupart des joueurs. Maintenant je n’avais pas pris dix kilos non plus. C’était deux ou trois kilos. Il faut que je fasse attention. »
De retour en équipe de France
« Je n’ai pas craint de ne pas y être. Le sélectionneur fait des choix et je les respecte, il n’y a pas de problème. »
A lire aussi >> Les comptes de l'OL repassent dans le vert grâce au nouveau stade