RMC Sport

Les Etats-Unis confirment des discussions avec Balogun, en feu avec Reims

placeholder video
Les Etats-Unis ont discuté avec l'attaquant de Reims, Folarin Balogun, pour le convaincre de porter les couleurs de leur sélection. La sensation de la Ligue 1 peut également choisir l'Angleterre avec qui il a joué dans les catégories jeunes.

Le sélectionneur intérimaire de l'équipe américaine, Anthony Hudson, a confirmé jeudi que des discussions ont eu lieu avec l'attaquant de Reims, Folarin Balogun (21 ans), pour le convaincre de jouer pour les Etats-Unis, lui qui possède également la nationalité anglaise.

"Nous avons entamé un dialogue"

"Comme je l'ai déjà dit, nous avons entamé un dialogue, a déclaré Hudson lors d'une visio-conférence avec des médias. Je pense que c'est une bonne chose parce que cela nous a permis d'évoquer notre programme, de lui présenter notre projet, de lui expliquer qui nous sommes et ce que nous faisons, voilà tout. J'espère que nous aurons l'occasion de reparler avec lui".

Le joueur de 21 ans, né à New York de parents d'origine nigériane et arrivé en Angleterre à l'âge de deux ans, doit décider de son avenir international et donc de porter le maillot d'un de ces trois pays.

Prêté à Reims par Arsenal, Balogun fait forte impression cette saison en championnat de France, puisqu'il a inscrit 17 buts en 27 apparitions. S'il a joué le plus souvent pour l'Angleterre dans les sélections de jeunes, il a aussi évolué en moins de 18 ans pour les Etats-Unis.

Très déçu de ne pas avoir été appelé par l'Angleterre

Il espérait être convoqué le sélectionneur anglais Gareth Southgate, à l'occasion du début des qualifications pour l'Euro 2024, mais n'a pas été exaucé. "Dans la vie, il faut aller là où tu es apprécié", a réagi, déçu, le joueur, vu cette semaine en Floride, où les États-Unis se préparaient pour un match de la Ligue des Nations de la Concacaf prévu vendredi à Grenade.

NC