RMC Sport

Les gestes d’excuses des supporters niçois pour Sala sur les réseaux sociaux

placeholder video
De nombreux supporters niçois ont changé leur photo sur les réseaux sociaux pour afficher celle d’Emiliano Sala après le chant choquant entonné sur l’attaquant argentin par des membres de la tribune Populaire sud, mercredi lors de Nice-Saint-Etienne (4-2).

Après l’indignation, le soutien. De nombreux supporters niçois se sont désolidarisés des agissements de plusieurs membres de la tribune Populaire Sud qui ont entonné un chant choquant sur Emiliano Sala, mercredi lors du match entre Nice et Saint-Etienne (4-2). Certains fans niçois ont lancé un mouvement sur les réseaux sociaux en remplaçant leur photo de profil par celle de l’attaquant argentin, dont la mémoire a été salie par ces paroles unanimement condamnées.

De nombreux comptes Twitter de supporters niçois se sont ainsi teintés du maillot jaune et vert porté par l’ancien joueur argentin, tragiquement disparu dans le crash de son avion qui le transportait à Cardiff (où il devait signer) en janvier 2019.

Le défenseur suisse de Nice, Jordan Lotomba, les a imités en publiant une photo de l’ancien joueur de Niort et Bordeaux. Le détournement des paroles du chant habituellement repris par Le Beaujoire à la neuvième minute (comme son numéro de maillot) a été unanimement condamné par les acteurs du football.

Un appel pour un hommage à Sala samedi face à Lille

Christophe Galtier, entraîneur de Nice, s'est indigné de ces propos à l’issue de la rencontre alors que Nice n’a pas tardé à publier un communiqué pour prendre ses distances avec les auteurs des faits. Plus tard dans la soirée, Antoine Kombouaré s’est aussi dit scandalisé par de tels actes. Nice pourrait s’exposer à des sanctions (une lourde amende?) si l’incident a été notifié dans le rapport de l’arbitre

En attendant de connaître les suites de l’affaire, plusieurs supporters niçois appellent à rendre un hommage remarqué à Emiliano Sala, samedi lors de la réception de Lille, comptant pour la 37e journée de Ligue 1. Il s’agira du dernier match de la saison du Gym à domicile et les Niçois veulent laisser une autre image que celle nauséabonde diffusée par quelques-uns de leurs supporters mercredi.

NC