Ligue 1: Alvaro, Maripan, Neyou… ces joueurs suspendus pour la reprise cet été

Privés de reprise ! La saison 2020-2021 de Ligue 1 n’est pas encore terminée que certains joueurs savent déjà qu’ils manqueront la première journée de championnat pour l’exercice 2021-2022. A trois jours de la 38eme et dernière journée de L1, la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict jeudi soir.
Expulsé face à Monaco pour un tacle très dangereux sur Fodé Ballo-Touré, le défenseur central du Stade Rennais Damien Da Silva a écopé de trois matchs ferme de suspension. Privé de la dernière rencontre avec Rennes dimanche soir face à Nîmes, le joueur devra purger ses deux autres rencontres lors de la prochaine saison. Ce ne sera pas avec le club breton puisque le joueur de 33 ans est en fin de contrat. C’est l’OL, pressenti pour l’accueillir, qui devra peut-être composer sans lui pour la reprise.
L'OM sans Alvaro pour la reprise
Outre Da Silva, d’autres joueurs ont été sanctionnés. Les défenseurs de l’OM et de Monaco Alvaro Gonzalez et Guillermo Maripan, ainsi que le milieu de terrain de Saint-Etienne Yvan Neyou, ont écopé d’un match de suspension pour avoir reçu trois cartons jaunes sur une période de 10 matchs.
Cette sanction étant effective à partir du 25 mai, ils purgeront, eux aussi, leur match de suspension pour la reprise du championnat. Idem pour le Lensoin Jonathan Gradit, expulsé pour ses propos lors du derby face à Lille. La première journée de Ligue 1 se déroulera le week-end du 7 et 8 août.