RMC Sport

Ligue 1: beaucoup d'absents pour l'OM à Bordeaux

En plus de Dimitri Payet, suspendu, Arkadiusz Milik, Alvaro Gonzalez, et probablement Duje Caleta-Car voire Jordan Amavi pourraient manquer le match de l'OM dimanche à Bordeaux, comptant pour la 25e journée de Ligue 1 (21h).

En plus de la suspension de Dimitri Payet, qui vient d’écoper de deux matchs ferme après sa semelle sur Marco Verratti face au PSG (0-2), l’OM prépare son match de dimanche à Bordeaux (21h), comptant pour la 25e journée de Ligue 1, avec beaucoup de joueurs majeurs blessés ou très incertains. Arkadiusz Milik ne rejouera pas avant Nantes–OM (20 février). L’attaquant polonais soigne sa cuisse, l’entourage du joueur se veut rassurant, mais Nasser Larguet ne souhaite pas prendre de risques avec son attaquant, comme indiqué mardi en conférence de presse.

Il ne jouera donc pas dimanche à Bordeaux. Et il n’est pas qualifié pour OM-Nice, mercredi prochain. Encore deux matchs sans la recrue phare olympienne… mais une grosse semaine qui devrait permettre à Milik de revenir en forme. Aucun risque ne devrait être pris, non plus, avec Alvaro Gonzalez. Le défenseur s’est fait quelques frayeurs lors d’un mauvais appui sur un duel avec Neymar, lors d’OM-PSG.

Les examens étaient rassurants, a indiqué l’Espagnol dans une vidéo dès le début de semaine. Mais, là aussi, la prudence devrait s’imposer, et l’OM sera sûrement contraint de se passer des services d’Alvaro dimanche.

Caleta-Car blessé, Amavi encore incertain pour dimanche

Comme pour le match de Coupe de France à Auxerre (2-0), la défense centrale de l’OM pourrait d’ailleurs être chamboulée. Si Duje Caleta-Car n’a pas joué mercredi en Coupe de France, ce n’était pas uniquement pour le préserver en vue des prochaines échéances. Le défenseur croate, qui avait fait le déplacement à Auxerre mais qui n’était pas sur la feuille de match, a ressenti une gêne musculaire, en début de semaine.

Nasser Larguet pourrait donner plus de nouvelles ce vendredi sur l’état de sa blessure et sur une éventuelle durée d’indisponibilité, mais on se dirigerait vers un forfait de Caleta-Car à Bordeaux. Ce qui conduirait Nasser Larguet à prolonger le retour de Boubacar Kamara en défense centrale.

Reste le cas Jordan Amavi, qui suscite beaucoup d’impatience chez les supporters et le joueur lui-même. Interpellé sur les réseaux sociaux, Amavi a donné de ses nouvelles à un fan de l’OM qui lui demandait avec humour et bienveillance... "s’il était toujours en vie". Amavi a préféré en rigoler en répondant que sa guérison était "plus longue que prévu", et que le mollet était délicat à soigner.

Mardi, Nasser Larguet avait expliqué qu’un retour du latéral gauche était proche, que ce dernier travaillait dur, avec un très bon état d’esprit. Amavi voit effectivement le bout du tunnel, mais il reste incertain pour dimanche, même s’il devrait retrouver l’entraînement collectif ce vendredi.

F. Germain, J. Crochet et A. Tiercin