RMC Sport

OM-PSG: Payet suspendu deux matchs ferme pour son carton rouge

Dimitri Payet écope d'un carton rouge lors du match OM-PSG, à Marseille le 7 février 2021

Dimitri Payet écope d'un carton rouge lors du match OM-PSG, à Marseille le 7 février 2021 - Abaca / Icon Sport

Dimitri Payet a été suspendu deux matches par la commission de discipline de la LFP, jeudi soir, à la suite suite de son exclusion lors de la défaite 2-0 de l'OM contre le PSG au Vélodrome. Il avait reçu un carton rouge pour une faute grossière sur Marco Verratti.

L'Olympique de Marseille devra se passer ce dimanche, à Bordeaux, de Dimitri Payet. Pour avoir écopé d'un carton rouge direct dans les dernières minutes de la défaite 2-0 contre le PSG, comptant pour la 24e journée de Ligue 1, le meneur de jeu s'est vu infliger deux matchs de suspension par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

Dimitri Payet avait été exclu à la 90e minute, pour un pied bien trop haut sur la hanche de Marco Verratti. Il s'agissait là de son deuxième carton rouge direct de la saison, après celui reçu en début de rencontre face à l'Olympique Lyonnais, le 4 octobre (1-1). L'arbitre l'avait en effet exclu pour un tacle en retard sur Léo Dubois, seulement quelques minutes après avoir son ouverture du score pour les Phocéens. La commission de discipline lui avait alors infligé deux matchs de suspension, plus un avec sursis.

De retour contre Nice

La décision en lien avec OM-PSG a été rendue jeudi soir, soit au lendemain de la victoire 2-0 de l'OM contre Auxerre en 32es de finale de Coupe de France. Cela fait que Dimitri Payet a déjà purgé la moitié de sa suspension. Une subtilité du calendrier qui lui permettra donc d'être de retour pour la réception de l'OGC Nice, le 17 février à l'occasion de la 26e journée du championnat.

Dans les autres décisions rendues par la commission de discipline, Senou Coulibaly (Dijon) et Adrien Thomasson (Strasbourg), exclus lors des défaites de leurs équipes, respectivement à Montpellier (4-2) et à Lyon (3-0), ont pour leur part écopé d'un match de suspension ferme.

Julien Absalon avec AFP