RMC Sport

Ligue 1: Delort a aimé les chambrages de Neymar

placeholder video
Les PSG-Montpellier ont été animés cette saison par des moments de tension entre joueurs. Parmi les protagonistes, on retrouvait souvent Neymar et Andy Delort. Mais le temps des chambrages est passé.

Fin décembre à la Mosson, une altercation verbale éclate dans les couloirs du stade héraultais entre Neymar et Andy Delort. "Ney, c’est pas bien, respecte un peu!", avait notamment lancé le Montpelliérain au Parisien après des accrochages lors de la victoire des champions de France (3-1). L’international algérien en avait rajouté une couche en zone mixte en estimant que le Brésilien était "hautain" et "qu’il parlait mal comme d’habitude".

Le match retour n’avait pas apaisé les tensions. Au terme de la démonstration parisienne au Parc des Princes (5-0), Neymar, avec la complicité de l’autre 'ami' de Delort, Leandro Paredes, avait chambré le Montpelliérain sur le terrain avec un petit pont et une photo provocatrice dans le vestiaire au terme de la rencontre.

"Un bon mec"

Mais Andy Delort est un chambreur. Beau joueur, il accepte donc de recevoir la réplique. Dans un live avec L’Equipe lundi, il est revenu avec le sourire sur ses échanges avec Neymar. "Avec son petit pont, il m'a tué! Dans ma tête, je me suis dit: 'oh le bâtard!' Mais moi j'aime bien, ça me fait rire. Même la photo à la fin dans le vestiaire, ça me fait rire. Ca veut dire que je ne suis pas passé inaperçu. Et je sais qu'au fond, il est comme moi. Sauf que c’est une star et qu’il a plus de sous sur son compte mais ça reste un chambreur et un bon mec au final."

MI