RMC Sport

Ligue 1: Galtier conseille à Létang de consulter un "bon ORL"

Champion de France avec le LOSC la saison dernière, Christophe Galtier a pris la décision de quitter le nord de la France à un an de la fin de son contrat pour l’OGC Nice. Depuis les relations avec Olivier Létang président du LOSC se sont dégradées.

Ce samedi à 17h, Christophe Galtier sera de retour à Lille avec sa nouvelle équipe, l’OGC Nice pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Les retrouvailles s’annoncent électrique avec Olivier Létang, président des champions de France en titre.

Ce dernier, affirme que son ancien entraineur l’a prévenu tardivement de ses envies de départ, Christophe Galtier, lui répond de manière sèche en conférence de presse. "Il aurait dû consulter un bon ORL", explique l’entraineur agacé par cette polémique.

"Ce n’est pas mon match"

Deux mois seulement après son départ, il s’apprête déjà à trouver son ancien club mais Christophe Galtier explique qu’il ne se focalise pas là-dessus et souhaite prendre les trois points ce week-end après le match nul contre Reims lors de la première journée.

"Des retrouvailles certes très rapide mais c’est avant mon équipe qui va affronter le champion de France et ça demande beaucoup d’investissement, d’énergie", confie l’entraineur, qui devrait recevoir une ovation de la part du public Lillois.

Les dirigeants du LOSC ont donné les reines de l'équipe à Jocelyn Gourvennec, qui a remporté le Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain et fait match nul, 3-3, sur la pelouse de Metz lors de la première journée.

Aris Djennadi avec Clément Brossard