RMC Sport

Ligue 1: l’équipe-type de la 25e journée

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Après son carton face à Metz, l’AS Monaco est largement représentée dans cette équipe type de la 25e journée de Ligue 1. Tout comme le PSG, qui s’est imposé à Bordeaux et Toulouse, vainqueur face à Bastia.

Alban Lafont (Toulouse)

Le portier de Toulouse a été impeccable lors de la large victoire de son équipe face à Bastia (4-1). Alban Lafont a multiplié les interventions décisives, à l’image de son superbe sauvetage sur sa ligne dans le premier quart d’heure. Rassurant dans les airs, le gardien de 18 ans a réalisé un sans-faute. Il ne peut rien sur la réduction du score de Prince Oniangué.

Almany Touré (Monaco)

Le défenseur de Monaco a régné en maître dans son couloir droit contre Metz. Infranchissable, Almany Touré a éteint Ismaïla Sarr, son vis-à-vis. Le joueur de 20 ans a également beaucoup apporté offensivement, en délivrant notamment de nombreux centres de qualité.

Romain Thomas (Angers)

Le défenseur central d’Angers a fait le boulot sur la pelouse de Lille. Impeccable dans les duels, Romain Thomas a parfaitement tenu la baraque derrière. En prime, il inscrit le but de la victoire à la 60e.

Loïc Perrin (Saint-Etienne)

Le capitaine des Verts s’est comporté en patron face à Lorient (4-0). Intraitable en défense, Loïc Perrin a rassuré tout le monde et écœuré les attaquants bretons. Et il a même dépassé sa fonction en effectuant une course d’avant-centre pour aller ouvrir le score sur un centre parfait de Jorginho.

>> Le débrief de Saint-Etienne-Lorient

Lucas Lima (Nantes)

Le latéral gauche de Nantes a livré un match plein face à Marseille (3-2). Lucas Lima a pris le dessus sur Rémy Cabella, remplacé dès la demi-heure de jeu par Rudi Garcia. Avant de démontrer toutes ses qualités offensives dans son couloir.

>> Le bijou de Stepinski, le désaveu de Garcia... le débrief de Nantes-OM

Joao Moutinho (Monaco)

Le milieu de terrain portugais a livré un match XXL face à Metz. L’un de ses meilleurs sous le maillot de Monaco. Véritable chef d’orchestre, le Portugais de 30 ans a été à l’origine de presque toutes les actions de son équipe. Appliqué, impliqué, il a été parfait.

Ryad Boudebouz (Montpellier)

Le meneur de jeu de Montpellier a flambé sur la pelouse de Marcel-Picot. Ryad Boudebouz a fait admirer sa technique et sa vista pour mener Montpellier vers une large victoire à Nancy (0-3). Il délivre deux passes décisives pour Steve Mounié et Isaac Mbenza.

Angel Di Maria (PSG)

L’année 2017 semble faire beaucoup de bien à l’ailier du PSG. Après une première partie de saison catastrophique, Angel Di Maria retrouve peu à peu des couleurs. Le gaucher argentin l’a rappelé à Bordeaux (0-3) en inscrivant un joli but d’un ballon piqué et en délivrant un centre millimétré pour Edinson Cavani.

>> Cavani, Dupraz, Genesio : les trophées décalés de la 25e journée de Ligue 1

Kylian Mbappé (Monaco)

Il a fêté ses 18 ans il y a deux mois mais il est déjà tellement fort. Kylian Mbappé a confirmé son incroyable potentiel en martyrisant la défense du FC Metz (5-0). Le prodige de Monaco a claqué un triplé retentissant face aux Grenats. Une première pour un joueur si jeune depuis Jérémy Ménez en 2005. Et ce n’est sans doute qu’un début.

>> Le show Mbappé, la bicyclette de Delort, l'incorrigible Cahuzac... les tops et les flops de la 25e journée de Ligue 1

Andy Delort (Toulouse)

Il n’aura pas fallu longtemps à Andy Delort pour se rendre indispensable au TFC. Depuis son arrivée il y a quelques semaines en provenance des Tigres, l’attaquant de 25 ans est décisif. Il l’a à nouveau été face à Bastia (4-1) en ouvrant le score d’un magnifique retourné acrobatique. Déjà son troisième but sous le maillot toulousain.

Edinson Cavani (PSG)

L’avant-centre du PSG s’est fait plaisir en ouverture de la journée en claquant un doublé à Bordeaux. Deux superbes reprises de volée qui ont permis aux champions de France de l’emporter 3-0. Et à Edinson Cavani de conforter sa première place au classement des buteurs avec 25 réalisations en 23 matchs joués (dont 22 titularisations).

>> Le PSG réussit son test à Bordeaux avant de recevoir le Barça

A.J.