RMC Sport

Mercato: pour Harit à l'OM, la DNCG va décider mercredi

Si Amine Harit a signé son contrat avec l'OM pour un prêt en provenance de Schalke 04, l'opération n'a pas été homologuée par la LFP. Les deux clubs ont convenu d'un montagne financier, qui est encore soumis à l'accord de la DNCG, qui se réunira ce mercredi à 15 heures pour décider dans ce dossier.

Comme annoncé par RMC Sport, l’OM travaillait intensément ces dernières heures pour trouver une solution afin que le prêt d’Amine Harit entre dans les clous de la DNCG, qui encadre la masse salariale et globalement le recrutement de l’OM.

La DNCG se prononcera à 15 heures ce mercredi

Une solution a été trouvée avec le club allemand de Schalke 04 avec un montage financier qui permet à l’OM de différer et étaler dans le temps la prise en charge du salaire du joueur marocain. Le prêt de Harit pourrait donc être bientôt homologué et officialisé.



Il faudra attendre ce mercredi. Le contrat est d’ailleurs inscrit "en attente" du côté de la LFP. La DNCG détient la décision finale et se réunira ce mercredi à 15 heures pour statuer sur ce dossier. L'OM n'enregistra pas d'autres arrivées lors de ce mercato estival, même si le club peut encore signer un joueur libre ou un joker après la fermeture du mercato estival.

Pour Amine Harit, le joueur s'est déjà entraîné ce mardi avec l'OM. Il était présent aussi ce samedi au Vélodrome pour assister à la victoire des Phocéens (3-1) face à Saint-Etienne lors de la 4e journée de Ligue 1. L'effectif de l'OM n'a pas bougé lors de ce dernier jour de mercato pour le reste, avec Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car qui sont restés au club.

GL avec Florent Germain