RMC Sport

Ligue 1: le frère de Giroud à Monaco

En grande difficulté en Ligue 1 avec Monaco, Thierry Henry a décidé de recruter deux renforts. L’ancien attaquant de l’équipe de France va en effet étoffer son staff avec Romain Giroud, frère d’Olivier, et l’ancien fondeur Bouabdellah Tahri.

Non, Olivier Giroud ne va pas revenir en France. Dans une interview accordée à un média anglais ce week-end, l’attaquant de Chelsea indiquait se satisfaire de son rôle avec les Blues, où il est souvent remplaçant. Son frère aîné, Romain (41 ans), en revanche, va rejoindre l’AS Monaco. Ancien joueur de football formé à Auxerre et international français chez les jeunes, il a été recruté comme diététicien par Thierry Henry, qu’il a connu lors de son passage chez les Bleuets où il avait également côtoyé Nicolas Anelka et David Trezeguet.

Reconverti comme nutritionniste

Reconverti comme nutritionniste, il a travaillé au service du club de rugby de Grenoble mais aussi de rugbymen comme Matthieu Bastareaud ou Anthony Belleau. Ce n’est pas la seule arrivée dans le staff de l’ASM puisque Bouabdellah Tahri (47 ans), sacré champion du monde du 3.000m steeple en 2009, va également arriver. 

Henry veut étoffer son staff

Ce dernier s’occupera de "performance, réathlétisation et préparation mentale". Lundi en conférence de presse, Thierry Henry a confié qu’il cherchait encore à étoffer son staff. "Depuis le début, on a toujours été dans l'optique de ramener quelqu'un, a déclaré le champion du monde 1998. Rien n'a changé. Il n'y a aucun problème avec le staff actuel. Mais on est d'ailleurs en train de chercher."

NC