RMC Sport

Ligue 1. Le multiplex en direct: Strasbourg a étrillé Monaco

Falcao (Monaco)

Falcao (Monaco) - AFP

Toujours pas de succès en Ligue 1 en 2019 pour Monaco. Pire, les hommes de Thierry Henry, rapidement à dix après l'expulsion de Naldo, ont sombré contre Strasbourg, nouveau 5e du championnat (1-5). Toulouse a surpris Nîmes aux Costières (1-0) alors que Nice ramène un point inespéré de Reims, après un penalty marqué à la toute dernière minute (1-1).

[FDM]

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. A très vite sur RMC Sport !

[FDM]

C'est terminé partout en Ligue 1 !

Nouvelle soirée cauchemardesque pour Monaco, rossé sur son terrain par Strasbourg (1-5), le nouveau 5e de Ligue 1. Toulouse a surpris Nîmes aux Costières (1-0) alors que Nice ramène un point inespéré de Reims (1-1).

[90'+9]

BUT !!!

WALTER TRANSFORME L'OFFRANDE AU BOUT DE LA NUIT ! Mendy n'a pas bougé et se fait prendre sur sa gauche. L'OGC Nice réalise un braquage à Auguste-Delaune ! (1-1)

[90'+5]

PENALTY POUR NICE A REIMS !!! Fofana a fait main dans sa surface, le VAR valide ! Les Aiglons s'en tirent très bien... (1-0)

[90'+3]

BUT !!!

Fofana marque le 5e but strasbourgeois ! Quelle correction reçue par Monaco... (1-5)

[90'+2]

C'est fini à Nîmes ! Toulouse réalise un coup parfait aux Costières mais peut remercier Reynet ! (0-1)

[90'+1]

Cyprien oblige Mendy à une parade fabuleuse du bout des doigts ! La frappe puissante du milieu niçois des 20 mètres a fait trembler Auguste-Delaune mais Reims tient bon ! Le corner qui suit ne donne rien (1-0).

[88']

Jonas Martin est sorti par précaution contre Monaco. L'Alsacien est légèrement touché et a laissé sa place à Dimitri Liénard, promu capitaine dès son entrée en jeu.

[88']

Corentin Jean prend la place de Matthieu Dossevi pour Toulouse. L'ancien Messin a été excellent ce soir aux Costières. (0-1)

[86']

Paquiez ne centre pas et prive les siens d'une situation chaude contre Toulouse ! Nouveau corner pour des Nîmois qui poussent fort pour arracher le nul... (0-1)

[82']

Sels bloque parfaitement la frappe vicieuse osée par Falcao. Le Belge se couche bien et participe au festival des siens en Principauté. Monaco n'y croit plus vraiment (1-4).

[82']

Ferri est remplacé par Bobichon à Nîmes. Les Crocos poussent pour arracher le nul contre Toulouse mais les Violets tiennent bon. (0-1)

[81']

* Le rappel des scores

Monaco 1 - 4 Strasbourg; Reims 1 - 0 Nice; Nîmes 0 - 1 Toulouse.

[78']

Information importante: le second but de Reims inscrit par Cafaro a été invalidé par Monsieur Thual pour une position de hors-jeu en début d'action. Il n'y a donc que 1-0 en faveur des Rémois contre Nice ! 

[76']

Le rappel des scores

Monaco 1 - 4 Strasbourg; Reims 2 - 0 Nice; Nîmes 0 - 1 Toulouse.

[74']

Sylla a pris la place de Golovin à Monaco. Thierry Henry joue son va-tout alors que le Russe a une nouvelle fois réalisé un match très discret... (1-4)

[70']

Encore un carton rouge à Monaco ! Pour Strasbourg, cette fois-ci. Mitrovic est expulsé pour un second carton jaune après un vilain geste sur Ballo-Touré, son second carton rouge de la saison. Le match va se terminer à 10 contre 10 (1-4).

[68']

BUT !!!

BUT PHENOMENAL D'AJORQUE ! Parti du milieu de terrain, l'attaquant du RCSA résiste à quatre Monégasques pour tromper Benaglio d'une frappe sèche à l'entrée de la surface. Quelle soirée pour l'ancien Clermontois, Monaco se noie ! (1-4)

[68']

BUT !!!

BUUUUUUUT DE CAFARO !! Le Rémois achève Benitez d'un reprise du droit imparable après le centre de Chavarria ! Quelle action rémoise, Nice coule à Delaune ! (2-0)

[66']

Le rappel des scores

Monaco 1 - 3 Strasbourg; Reims 1 - 0 Nice; Nîmes 0 - 1 Toulouse.

[64']

BUT !!!

OH LE BIJOU DE SISSOKO A MONACO ! Servi en retrait par Ajorque, le milieu du RCSA enroule en première intention et trouve la lucarne droite de Benaglio ! Fabregas a perdu le ballon sur la l'action qui mène au but... Strasbourg s'envole ! (1-3)

[62']

Reynet capte fermement la tête d'Alioui. Le portier toulousain tient la grande forme ce soir. (0-1)

[60']

Entrée en jeu de Bouanga pour les Crocos nîmois. Le Gabonais a pris la place de Ripart.

[59']

L'absence de révolte niçois fait peine à voir ce soir à Reims. Les Aiglons ne montrent rien et ne se créent pas d'occasions. (0-1)

[57']

Djibril Sidibé fait son grand retour pour Monaco. Le champion du monde français a pris la place de Benjamin Henrichs.

[56']

Jonas Martin pousse Diego Benaglio à réaliser une superbe horizontale ! Le Suisse détourne fermement la frappe des 25 mètres du milieu alsacien ! (1-2)

[55']

Changement pour Toulouse: Cahuzac prend la place de Sidibé.

[52']

Le rappel des scores

Monaco 1 - 2 Strasbourg; Reims 1 - 0 Nice; Nîmes 0 - 1 Toulouse.

[48']

Kamara amène le danger sur le but de Benitez. La frappe du latéral gauche rémois ne trouve que le petit filet de l'Argentin ! Nice n'est pas mieux reparti (1-0).

[46']

C'est reparti en Ligue 1 !

[MT]

Les scores à la pause

Monaco 1 - 2 Strasbourg; Reims 1 - 0 Nice; Nîmes 0 - 1 Toulouse.

[MT]

Monsieur Letexier siffle la mi-temps à Louis II !

Monaco est toujours en vie malgré un début de match calamiteux. A dix après l'expulsion précoce de Naldo, les Monégasques ont encaissé deux buts avant de réduire l'écart grâce à Falcao. (1-2)

[45']

La pause est sifflée à Reims. Les locaux mènent logiquement face à des Aiglons méconnaissables dans le jeu. Réaction attendue pour les hommes de Vieira ! (0-1)

[45']

Mi-temps à Nîmes ! Les Crocos sont menés depuis le but inscrit par Sanogo pour Toulouse (0-1).

[42']

MITROVIC TROUVE LA BARRE DE MONACO !

Strasbourg passe tout proche du K.O. mais le capitaine alsacien, à la retombée d'un corner de Thomasson, ne trouve que la transversale de Benaglio qui s'empare du ballon. (1-2)

[41']

BUT !!!

SANOGO DONNE L'AVANTAGE A TOULOUSE !!!

L'ancien d'Arsenal débloque Toulouse en reprenant en taclant le centre bien dosé par Amian depuis la droite ! Bernardoni n'est pas sorti correctement et ne s'est pas interposé face à l'attaquant des Violets. Second but de la saison pour Sanogo ! (0-1)

[37']

Savanier prend sa chance de loin mais ne trouve pas le cadre de Reynet. Les occasions sont nombreuses aux Costières mais toujours pas de but à se mettre sous la dent. Le public gardois donne de la voix (0-0).

[34']

Monaco a changé d'attitude depuis le but du 2-1. Les Asémistes sont plus entreprenants et ne semblent pas en infériorité numérique. Fabregas excelle déjà au milieu (1-2).

[30']

Radamel Falcao a inscrit son 8e but de la saison en Ligue 1 contre Strasbourg (1-2).

[27']

Furieux après la décision de l'arbitre de ne pas accorder de penalty à son équipe, Bernard Blaquart est envoyé en tribunes ! Perte de sang-froid inhabituelle pour le coach nîmois contre Toulouse. (0-0)

[26']

Le rappel des scores. La soirée est déjà folle à Monaco !

Monaco 1 - 2 Strasbourg; Reims 1 - 0 Nice; Nîmes 0 - 0 Toulouse.

[22']

BUT !!!

FALCAO RELANCE MONACO !

Tielemans lance son capitaine dans la surface adverse. Le Colombien se jette au-devant du ballon et trompe Sels d'un tir dosé. L'ASM y croit à nouveau ! (1-2)

[20']

Monaco réagit tant bien que mal ! Lancé par Fabregas sur la gauche, Golovin réussit son centre et trouve Falcao. L'essai du Colombien effleure le poteau droit de Sels. L'ASM n'est pas vernie (0-2).

[18']

BUT !!!

STRASBOURG TUE LE MATCH ! Trouvé par le centre puissant de Fofana, Thomasson, étrangement seul, place un coup de tête précis qui trompe une nouvelle fois Benaglio. Quel scénario à Louis II... (0-2)

[17']

Le premier rappel des scores. Monaco et Nice sont mal partis !

Monaco 0 - 1 Strasbourg; Reims 1 - 0 Nice; Nîmes 0 - 0 Toulouse.

[16']

A dix depuis l'expulsion de Naldo, Monaco est déjà mené sur sa pelouse (0-1). Le but d'Ajorque, superbe, est son 3e en Ligue cette saison. 7e passe décisive pour Kenny Lala !

[14']

BUT !!!

STRASBOURG PREND L'AVANTAGE A LOUIS II ! Trouvé par le centre de Lala, Ajorque expédie une tête puissante imparable qui termine dans la lucarne droite de Benaglio. Monaco nage en plein cauchemar... (0-1)

[11']

BUT !!!

BUUUUUUUUUT A REIMS !

Oudin donne l'avantage aux Rémois face à Nice ! Servi par la cloche parfaite de Romao, Oudin défie et trompe Benitez en glissant le ballon entre ses jambes. 1-0 !

[7']

COUP DE THEÂTRE ET CARTON ROUGE POUR MONACO ! Après recours au VAR, - le hors-jeu avait d'abord été sifflé-, Naldo est expulsé sans hésitation après avoir retenu Ajorque en position de dernier défenseur. Kamil Glik est lui averti pour contestation... (0-0)

[6']

Monaco évolue plutôt en 3-4-3 contre Strasbourg. La compo' corrigée: Benaglio - Glik, Naldo, B. Badiaschile - Henrichs, Tielemans, Fabregas, Ballo-Touré - Lopes, Golovin, Falcao.

[3']

Sels brille au-devant de Rony Lopes ! Lancé dans la profondeur par Fabregas, le Portugais enchaîne avec une frappe croisée puissante mais le Belge détourne au sol. Monaco commence fort (0-0).

[2']

Sanogo passe tout proche d'une ouverture du score immédiate à Nîmes ! Le Toulousain est trouvé sur coup-franc mais croise un peu trop son coup de tête. Quelle chaleur sur le but de Bernardoni. (0-0)

[1']

C'EST PARTI EN LIGUE 1 !

[19h58]

Le rappel des trois matchs du soir

Monaco - Strasbourg; Reims - Nice; Nîmes - Toulouse.

Pour rappel, Angers - Nantes et Bordeaux - Dijon, qui devaient se tenir ce soir, auront lieu dimanche en raison des mouvements de Gilets jaunes.

[19h50]

Le Nice de Patrick Vieira tient la forme. Avant le match à Reims, les Aiglons n'ont perdu qu'un seul de leurs 10 derniers matchs et postulent à la 5e place. Bémol, leur manque de solutions offensives, alors que Mario Balotelli, absent ce soir, cherche plus que jamais à quitter le club.

[19h45]

Incapable de gagner en Ligue 1 depuis 4 matchs (2 défaites, 2 nuls), l'AS Monaco (19e) a un besoin urgent de points. Méfiance: lors de la phase aller, les Asémistes de Thierry Henry, déjà en poste, s'étaient inclinés contre Strasbourg à la Meinau (2-1).

[19h35]

Ce large succès offre au PSG 13 points d'avance sur Lille en tête de la Ligue 1. Monaco peut sortir de la zone rouge en cas de succès alors que Strasbourg tient la possibilité d'intégrer le top 5, comme Nice. Le classement:

[19h30]

Seul bémol, Marco Verratti s'est blessé à la cheville et a été remplacé par Julian Draxler dès la 19e minute. Une mauvaise nouvelle, à 23 jours du 8e de finale aller contre Manchester United. 

Plus d'informations >>> à lire en cliquant ici

[19h25]

A 35 minutes des coups d'envoi, la Ligue 1 est encore un peu sous le choc, après l'écrasant succès du PSG 9-0 contre Guingamp dans le match de 17h. Edinson Cavani et Kylian Mbappé ont tous deux inscrit un triplé !

A retrouver >>> le film de la promenade parisienne

[19h15]

Dernière rencontre de ce mutliplex, Reims-Nice. Les Champenois font du classique, Patrick Vieira donne une compo' en 5-3-2 sans véritable attaquant de métier ! 

REIMS. Mendy - Foket, Cafaro, Abdelhamid, Engels - Romao (cap.), Kamara, Chavalerin - Oudin, Dingomé, Chavarria.

NICE. Benitez - Atal, Hérelle, Dante (cap.), Sarr, Burner - Danilo, Makengo, Tameze, Cyprien, Saint-Maximin.

[19h10]

On passe au match Nîmes-Toulouse. Les Violets enregistrent le retour de Max-Alain Gradel, Bernard Blaquart relance Umut Bozok en pointe ! Première pour le Japonais Shoji avec le TFC.

NÎMES. Bernardoni - Faquiez, Briançon (cap.), Landre, Mouassa - Ferri, Savanier - Ripart, Thioub, Bozok, Alioui.

TFC. Reynet - Amian, Shoji, Jullien, Sylla - Diakité, Sangaré, Sidibé - Dossevi, Gradel (cap.), Sanogo.

[19h05]

La compo' de Monaco avec les recrues Fabregas, Ballo-Touré et Naldo. Le capitaine Falcao est bien là. Seulement privé de Lebo Mothiba (sur le banc), Strasbourg aligne son équipe type pour le rendez-vous à Louis II !

ASM. Benaglio - Heinrichs, Naldo, Glik, B. Badiaschile, Ballo-Touré - Tielemans, Golovine, Fabregas - R. Lopes, Falcao (cap.).

STRASBOURG. Sels - Lala, Mitrovic (cap.), Martinez, Koné, Caci - I. Sissoko, J. Martin, Y. Fofana - Thomasson, Ajorque.

[19h]

Bonjour à tous et à toutes !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté ce 21e multiplex de Ligue 1. Monaco-Strasbourg, Nîmes-Toulouse et Reims-Nice sont au programme. Coup d'envoi des rencontres à 20h !