RMC Sport

Ligue 1: Le onze type du week-end de Rolland Courbis

Notre consultant Rolland Courbis dévoile son onze-type de la 31e journée de Ligue 1. Dans les buts on retrouve Baptiste Reynet qui a grandement participé au nul de Dijon à Marseille. Les performances de Jean Michaël Seri et Dimitri Payet ne sont pas passées inaperçues. Tandis qu’en attaque notre consultant a aimé le but et l’abnégation de Gaëtan Laborde.

Reynet

Baptiste Reynet a contribué de belle manière au point ramené du Vélodrome par Dijon. Le gardien dijonnais n’a rien pu faire sur le magnifique coup franc de Dimitri Payet, mais il s’est imposé devant Maxime Lopez et un tir de Bafétimbi Gomis, il a surtout réalisé une parade splendide face à Vainqueur en fin de match qui a permis de ramener un point de Marseille.

Sabaly – Kerbrat – Alonso – Moubandjé

En défense notre consultant a apprécié la performance de Youssouf Sabaly. Le latéral droit fut l’un des meilleurs bordelais face à Nice. Il a enchaîné les allers-retours dans son couloir et a tenté de contenir un Valentin Eysseric très remuant. En défense centrale on retrouve Christophe Kerbrat impérial vendredi face à Nancy. Le défenseur de Guingamp a permis à son équipe de ne pas encaisser de but. Pour l’accompagner Rolland Courbis a choisi Junior Alonso, le Lillois fut impeccable en défense où il a contenu l’attaque bastiaise. Il est même passeur sur le but de Nicolas de Préville. Enfin dans le couloir gauche, Rolland Courbis a aimé la performance du Toulousain François Moubandje. Auteur de quatre interceptions, le meilleur total de son équipe, il a permis à Toulouse de ne pas encaisser de but à la Mosson.

Seri – Sylla – Payet

Au milieu on retrouve Jean-Michaël Seri, le Niçois de nouveau été impérial au milieu de terrain. Il a aussi été omniprésent dans la construction avec 81 passes, l'Ivoirien a permis à son équipe de s’imposer face à Bordeaux. La performance de Yacouba Sylla a plu à notre consultant. Dans une équipe de Montpellier en difficulté, il a été précieux au milieu de terrain. Pour compléter ce trio, on retrouve Dimitri Payet. Le Marseillais auteur d’un magnifique coup franc face à Nancy. Il a aussi été intéressent dans le jeu et a beaucoup tenté durant la rencontre (5 tirs).

A lire aussi >> OM-Dijon: comment Garcia a très sèchement recadré ses joueurs (lui qui a annulé leur jour de repos)

De Préville – Laborde – Salibur

En attaque la performance de Nicolas de Préville avec Lille lui permet de faire partie de ce onze type. Le Lillois a marqué le seul but de la rencontre sur son seul tir cadré. Sur l’autre aile Rolland Courbis a apprécié la performance de Yannis Salibur vendredi avec Guingamp. Omniprésent dans son couloir où il a beaucoup tenté, avec un certain déchet. Il a néanmoins parfaitement lancé Sloan Privat dans la profondeur sur l’unique but de la rencontre. Enfin en pointe de l’attaque c’est Gaëtan Laborde qui a été choisi par notre consultant. Le Bordelais a ouvert le score dimanche soir face à Nice. Sur le but il a enchaîné deux grands ponts avant de tromper Cardinale. Outre ce magnifique but il a été épuisant pour la défense niçoise qui n’a pas été loin de craquer à plusieurs reprises.

A lire aussi >> Nice-Bordeaux, les tops et flops: la C1 en approche, Balotelli en mode ''Super'', les gros ratés de Kamano...

T.B