RMC Sport

Ligue 1: Le président d’Amiens apporte son soutien aux dirigeants du LOSC

placeholder video
Ce mardi, Bernard Joannin, le président d’Amiens, est revenu à notre micro sur les incidents qui ont touché le club lillois début mars. Il a notamment affirmé qu’il soutenait les dirigeants du club, tout en parlant du prochain match entre les deux formations, décisif pour le maintien.

Alors que le LOSC et Amiens s’opposeront ce dimanche en Ligue 1 dans un match peut-être déjà décisif pour le maintien, Bernard Joannin, président du club picard depuis neuf ans, a affiché ce mardi - à notre micro - une confiance sans faille envers ses joueurs. Il a notamment loué leur exemplarité: "Nous avons une équipe de combattants, je n’ai aucun reproche à leur faire dans leur investissement de tous les jours que ce soit aux entraînements ou aux matches".

Une "amitié" entre dirigeants

La dernière fois que le LOSC a disputé un match contre les Amiénois, ces derniers se sont imposés 3-0 en novembre et ont indirectement provoqué le licenciement de Marcelo Bielsa. Dimanche, le match se jouera à huit clos suite aux incidents qui ont eu lieu début mars. "J’ai une pensée pour les dirigeants de Lille" affirme Bernard Joannin dans la vidéo ci-dessus.

L’entrepreneur français explique également qu’il a noué une "amitié avec les dirigeants" des Dogues depuis la confrontation de novembre et a donc tenu à les soutenir. "Je suis derrière eux. Je me mets à leur place. Ce qui leur est arrivé jamais je ne souhaiterais que ça m’arrive. Et on sait que nul n’est à l’abri" a-t-il confié.

AC