RMC Sport

PSG: Mbappé et Neymar devraient jouer lors de la reprise contre Strasbourg

placeholder video
Après avoir effectué leur retour à l’entraînement la semaine passée, Kylian Mbappé et Neymar devraient avoir du temps de jeu face à Strasbourg, ce mercredi, lors de la reprise de la Ligue 1 (21h). Les deux stars du PSG ont participé aux dernières séances collectives au Camp des Loges.

Christophe Galtier devrait pouvoir composer avec un groupe très compétitif pour la reprise de la Ligue 1. L’entraîneur du PSG va sans doute pouvoir compter sur Kylian Mbappé et Neymar lors de la réception de Strasbourg, ce mercredi au Parc des Princes (21h). Les deux stars devraient avoir du temps de jeu durant cette affiche de la 16e journée, même si une décision finale ne sera prise qu'après l'entraînement de mardi.

Quelques jours après la finale de la Coupe du monde 2022 perdue face à l’Argentine (3-3, 4 tab à 2), l’attaquant de l’équipe de France, meilleur buteur de la compétition au Qatar, n’a pas envie de souffler. Il souhaite garder le rythme et passer tout de suite à autre chose. Avec en ligne de mire le huitième de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (14 février, 8 mars). Idem pour Neymar, qui a pris un peu de vacances après l’élimination douloureuse du Brésil dès les quarts de finale face à la Croatie (1-1, 4 tab à 2).

Pas de date de retour pour Messi

Revenu la semaine passée au Camp des Loges, Mbappé participe depuis mercredi dernier aux séances collectives. Neymar a lui réintégré le groupe jeudi. Le staff médical du PSG a effectué un point complet avec les deux joueurs à leur retour. Une partie de ce staff médical était même à Doha durant le Mondial afin d’observer les joueurs du club de la capitale, qui occupent la tête du championnat avec 5 points d'avance sur Lens.

Christophe Galtier va en revanche devoir patienter encore un peu avant de récupérer Lionel Messi, fraîchement sacré champion du monde, et pour lequel aucune date de reprise n'a encore été fixée. Le taulier de l’Albiceleste, élu meilleur joueur du tournoi au Moyen-Orient, profite toujours de ses vacances en Argentine. Pour l’instant, le septuple Ballon d’or n’a fait aucune demande afin de présenter le trophée de la Coupe du monde au public du Parc des Princes.

RMC Sport