Ligue 1: les dirigeants de Reims fustigent l'arbitrage après le match face à l'OM

Les dirigeants rémois ne décolèrent pas. Sanctionnés par la Commission de discipline de la LFP pour leur comportement à l'issue du match face à l'OM, le 22 décembre dernier, Jean-Pierre Caillot et Mathieu Lacour ont réagi via un communiqué, publié ce vendredi.
"Nous déplorons de manière purement factuelle, un certain nombre d’erreurs arbitrales ayant impacté notre première partie de saison. En outre, le Stade de Reims est l’équipe qui a subi le plus de décisions défavorables après le recours à la VAR. Il est coutume de dire que les erreurs s’équilibrent sur une saison, le club et ses supporters attendent avec impatience la deuxième partie du championnat pour pouvoir vérifier cet adage."
Six matchs de suspension, dont trois avec sursis pour Caillot
Le club rémois fustige les "erreurs manifestes" lors d'OM-Reims. "Le corps arbitral se refuse à toute forme de dialogue et de remise en question. À l’heure où les joueurs, entraîneurs et dirigeants sont sans cesse observés, évalués et jugés, il est incompréhensible que les hommes en noir ne soient pas également l’objet d’une telle attention. En ce sens, il semble urgent d’adopter des réformes visant à faire évoluer cette profession ô combien difficile mais desservie par le mutisme et l’opacité dont elle fait parfois preuve."
Jean-Pierre Caillot, le président rémois, a écopé de "six matchs de suspension dont trois avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles". Mathieu Lacour, son directeur général, a lui écopé de six matches de suspension fermes.