RMC Sport

Ligue 1: Nice renverse Saint-Etienne et se remet à rêver de Ligue des champions, les Verts gâchent une belle cartouche

placeholder video
Mené 2-0 à la pause ce mercredi soir en match en retard de la 36e journée de Ligue 1, Nice a finalement renversé Saint-Etienne à l'Allianz Riviera (4-2). Les Aiglons remontent à la 4e place du championnat, à seulement deux points de la première place. Les Stéphanois, eux, manquent une très belle occasion dans la course au maintien et offrent un sursis à Bordeaux.

Les Niçois ont su rebondir. Quatre jours après leur défaite en finale de la Coupe de France contre Nantes (1-0), les Aiglons, menés 2-0 à la pause par Saint-Etienne, ont renversé les Verts ce mercredi soir à l'Allianz Riviera (4-2) en match en retard de la 36e journée de Ligue 1. Grâce à cette victoire, Nice remonte à la 4e place du championnat, à seulement deux petits points de Monaco, troisième, et peut encore rêver d'une qualification en Ligue des champions.

>> Revivez Nice-Saint-Etienne (4-2)

Les Stéphanois ont pourtant entamé cette rencontre cruciale de la meilleure des manières. Dès la 11e minute, les Aiglons, dépassés, sont contraints de rompre une première fois quand Bouanga dévie de la poitrine un excellent cente de Maçon dans le but de Benitez (1-0). Juste avant la pause, Youssouf double la mise dans le temps additionnel sur une belle reprise de volée du gauche pour doucher l'Allianz Riviera (2-0, 45+3).

Une occasion en or manquée par Saint-Etienne

Mais le public azuréen, par ailleurs auteur d'un chant choquant à l'encontre d'Emiliano Sala, ne va pas tarder à être réchauffé. Au retour des vestiaires, les hommes de Christophe Galtier renversent tout et inscrivent trois buts en l'espace de 10 minutes. Après Bard (52e), Delort s'offre un doublé (60e, 62e), dont un coup franc surpuissant. En fin de rencontre, Boudaoui donne de l'air sur une sur une demi-volée inspirée mais légèrement déviée (4-2, 80e).

Si les Niçois font une excellente opération dans la course à l'Europe, les Stéphanois manquent quant à eux l'occasion de (presque) verrouiller leur place de barragiste. En cas de succès, ils auraient eu six points d'avance sur Metz, 19e, à deux journées de la fin. Cette défaite offre aussi à Bordeaux un léger sursis, les Girondinds pointant à quatre points des Verts.

F.Ga