RMC Sport

Ligue 1: OM-Lens reporté à cause du coronavirus

Alors que le RC Lens a encore fait état mardi de 11 cas positifs au coronavirus chez ses joueurs, la LFP a décidé ce mercredi de reporter son match de Ligue 1 face à l'OM, initialement prévu vendredi soir au Vélodrome.

Le RC Lens va enchaîner un deuxième week-end de suite sans match. Sévèrement touché par le coronavirus, le club artésien avait vu dimanche dernier sa rencontre contre Nantes en Ligue 1 être reportée. Il en sera de même pour son déplacement à Marseille, vendredi soir.

"Après avis de la commission nationale Covid FFF, constatant l'absence certaine de plus de 10 joueurs sur la liste des 30 joueurs du RC Lens pour cause de test RT-PCR positif pour son match contre l’Olympique de Marseille, la commission des compétitions de la LFP décide de reporter le match OM-Lens, comptant pour la 9e journée de Ligue 1, à une date ultérieure", explique ainsi un communiqué de la Ligue diffusé ce mercredi.

Lens n'avait pas atteint la barre des 20 joueurs aptes

Ce n'est pas franchement une surprise, dans la mesure où Lens avait encore recensé mardi onze cas positifs au Covid-19 chez ses joueurs (plus sept membres du staff). Or, le protocole actualisé de la LFP dit qu'une rencontre ne peut se jouer que si dans chaque équipe, 20 joueurs d'une liste de 30, dont un gardien, sont testés négatifs.

En attendant de connaître la date de reprogrammation de ses deux matchs, le RCL doit théoriquement rejouer contre Reims, le dimanche 8 novembre. Pour l'OM, ce report va permettre à André Villas-Boas et ses hommes d'avoir une semaine de travail complète pour préparer le déplacement à Porto en Ligue des champions, mardi prochain. 

CC