RMC Sport

OM: Alvaro est rentré en Espagne "avec l'accord du club"

placeholder video
Le défenseur espagnol de l'Olympique de Marseille, Alvaro Gonzalez, qui a perdu sa place de titulaire, est rentré en Espagne "avec l'accord" de l'OM, a indiqué ce dimanche à l'AFP le directeur de la communication du club, Jacques Cardoze.

Le défenseur espagnol de l'Olympique de Marseille, Alvaro Gonzalez, qui a perdu sa place de titulaire, est rentré en Espagne "avec l'accord du club", a indiqué l'OM ce dimanche. Le joueur de 32 ans arrivé en 2019 de Villarreal "est en Espagne en accord avec le club. Il n'y a pas de conflit, ni de mise à l'écart", a expliqué à l'AFP le directeur de la communication du club, Jacques Cardoze, après une information initiale de l'Equipe.

Un nouveau point dans la semaine

"Un nouveau point sera fait avec lui dans la semaine", a ajouté Jacques Cardoze, sans préciser depuis quand le défenseur central avait quitté Marseille. Titulaire la saison dernière et vice-capitaine, Alvaro Gonzalez qui a prolongé son contrat avec l'OM au printemps dernier, n'entre plus dans les plans de jeu de l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli, devancé par William Saliba, Duje Caleta-Car et Luan Peres dans la hiérarchie des défenseurs centraux.

En janvier, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria, avait déclaré que la porte était "ouverte" à un départ de l'ancien défenseur de Villarreal et de l'Espanyol Barcelone. "On peut trouver des solutions pour les joueurs qui ont moins de minutes (...) J'ai déjà parlé avec Alvaro et son agent. La porte est ouverte", avait alors indiqué le dirigeant espagnol.

Relations compliquées entre Alvaro et Sampaoli

Comme expliqué par RMC Sport, les relations sont compliquées entre Jorge Sampaoli et Alvaro. Ce dernier vit très mal sa situation cette saison, alors que l’entraineur argentin serait même convaincu que le défenseur espagnol peut avoir une influence néfaste sur certains coéquipiers. Des doutes qui peuvent étonner, quand on connait le haut degré de professionnalisme du joueur.

Début février, Alvaro avait lui-même abordé son statut d’indésirable au sein du club phocéen dans les colonnes du quotidien AS : "Tout comme je respecte le club, j'aurais aimé que le club me respecte. Pendant le mercato, j’ai dit que je n’allais pas bouger. On sait tous à quoi ressemble le marché en janvier, les situations des équipes qui veulent vous prendre ne sont pas idéales, elles ont du mal. Ce n'est pas la même chose que d'aller dans des équipes qui vont bien. Il ne s'agit pas d'une décision sportive. Je leur ai dit d'attendre jusqu'en juin, qui est un marché plus long avec plus d’options."

par AC avec AFP