RMC Sport

Ligue 1: Rennes enchaîne face à Dijon, Guingamp sombre

Ben Arfa (Rennes)

Ben Arfa (Rennes) - AFP

Au menu de ce 17e multiplex de Ligue 1, perturbé par les mouvements sociaux qui secouent la France, Rennes recevait Dijon (2-0) et Amiens se déplaçait à Guingamp (2-1). Porté par Ben Arfa, le Stade rennais est désormais 9e alors que l'EAG d'un Thuram expulsé n'a toujours pas gagné à domicile. 17e, Amiens n'est plus relégable.

[FDM]

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. A très vite sur RMC Sport !

[FDM]

Amiens s'impose à Guingamp ! Les Picards sont désormais 17es alors que l'EAG n'a toujours pas gagné à domicile cette saison. Gnahoré et Otero ont inscrit les buts nordistes. (2-1)

[90'+5]

Le carton rouge pour Marcus Thuram à Guingamp ! Sa seconde expulsion de la saison. Le fils de Lilian a mis un pied très haut sur Gouano. L'EAG dit adieu aux points ce soir.

[*90'+1]

Guingamp a 5 minutes de temps additionnel pour revenir au score. Mais Amiens défend avec courage (1-2).

[90'+3]

C'EST FINI A RENNES !

Le Stade Rennais l'emporte contre Dijon grâce à deux buts inscrits en seconde mi-temps. Bourigeaud et Ben Arfa ont porté les Bretons, guidés par le coaching gagnant de Julien Stéphan (2-0). Les Rennais sont 9es.

[90'+2]

Hatem Ben Arfa sort sous l'ovation du Roazhon Park. Jordan Siebatcheu entre en jeu.

[90']

BUT !!!

BEN ARFA MARQUE LE BUT DU K.O ! Comme à Lyon, 'HBA' ose une frappe puissante depuis la gauche de la surface et trompe Allain qui avait pourtant bien plongé. Rennes va enchaîner pour la première fois un second succès de suite en Ligue 1 ! (2-0)

[82']

BUT !!!

MENDOZA CRUCIFIE GUINGAMP !!!

Le Colombien n'a plus qu'à pousser le ballon de la tête pour conclure l'action initiée par Bodmer. L'ancien Parisien avait trouvé la barre après une parade de Johnsson mais Mendoza, plus prompt, avait bien suivi. Amiens reprend la main (2-1)

[84']

Rennes assiège le but dijonnais. Servi par le centre de Hamari Traoré, MBaye Niang prend le dessus dans les airs mais sa tête manque de tranchant et finit dans les gants de Bobby Allain. (1-0)

[82']

Le rappel des scores en Ligue 1

Rennes 1 - 0 Dijon (83'); Guingamp 1 - 1 Amiens (78').

[80']

OOOOH BEN ARFA RATE LE K.O. !

Le talent rennais élimine la défense puis Allain mais bute sur le retour brillant de Haddadi ! Le défenseur dijonnais se jette sur sa ligne pour écarter le danger. (1-0)

[*72']

Le VAR a été appelé à Guingamp. Après une longue séquence, le but breton est finalement validé par Monsieur Bastien ! 1-1, l'EAG croit toujours aux 3 points.

[*70']

BUT !!!

DIDOT RELANCE GUINGAMP !!! Comme à Rennes, le milieu prend sa chance d'un tir appuyé à l'entrée de la surface adverse. Gouano dévie légèrement en se jettant, Gurtner est battu ! L'EAG n'est pas mort. (1-1)

[73']

Habituel capitaine du DFCO, Julio Tavares fait son apparition à Rennes. Fraîchement averti, Benjamin Jeannot quitte la pelouse.

[72']

Entré en jeu à la place de James Léa-Siliki, Benjamin Bourigeaud vient d'inscrire son 3e but en Ligue 1 cette saison. Le Stade rennais est virtuellement 9e du championnat.

[69']

BUT !!!

OOOOOOOH BOURIGEAUD !!!!!!! Tout juste entré, le milieu rennais allume une mèche de l'entrée de la surface dijonnaise. Ciman dévie son tir, Allain est surpris. Rennes prend l'ascendant ! (1-0)

[*63']

BUT !!!

BUUUUUUT DE GNAHORE CONTRE GUINGAMP !!!! Le milieu piacard reprend du plat du pied le centre de la droite d'Otero et crucifie Guingamp ! L'EAG est au bord du gouffre. (0-1)

[*62']

Changement pour Amiens: Ghoddos cède sa place à Bodmer.

[62']

JEANNOT FAIT BRILLER DIALLO ! L'attaquant du DFCO est seul sur la droite face au portier qui se déploie bien et repousse au loin le tir puissant de l'ancien Lorientais. Rennes n'est pas à l'abri. (0-0)

[*57']

Gouano découpe Rodelin au centre du terrain et récolte un carton jaune à Guingamp.

[60']

Premier changement pour Rennes: André cède sa place à Johansson.

[*53']

Encore un loupé pour Marcus Thuram !!! Seul face au but amiénois, l'attaquant de l'EAG dévisse complètement, avant d'oser ensuite une reprise finalement contrée. (0-0)

[57']

Le rappel des scores en Ligue 1

Rennes 0 - 0 Dijon (57'); Guingamp 0 - 0 Amiens (52').

[54']

Rennes réagit dans la foulée !!! M'Baye Niang, qui trouve le petit filet, puis Damien Da Silva, d'une nouvelle tête, viennent porter le danger sur le but de Bobby Allain. Le Stade Rennais accélère. (0-0)

[53']

Rosier est en bonne posture mais dévisse complètement son essai de tir enroulé ! Le latéral dijonnais était pourtant entré dans la surface rennaise. (0-0)

[*46']

Lefort a remplacé Blin pour Amiens. Le jeu reprend tout juste au Roudourou. (0-0)

[49']

Le Stade Rennais fait le siège du but d'Allain ! Resté devant après un corner, Da Silva envoie un coup de casque qui passe tout près du poteau gauche dijonnais. (0-0)

[46']

Le jeu a repris à Rennes ! C'est imminent à Guingamp.

[MT]

C'est la mi-temps aussi à Guingamp !

Aucun but n'a été inscrit dans cette soirée multiplex de Ligue 1 un peu spéciale où seuls Rennes-Dijon (0-0) et Guingamp-Amiens (0-0) se disputent. L'EAG a multiplié les situations mais manque cruellement de confiance face au but. Rennes n'inquiète Allain que rarement, même si les Bretons dominent les débats.

[45'+1]

Mi-temps à Rennes ! (0-0)

[45']

1 minute de temps additionnel à Rennes, 4 à Guingamp.

[44']

Jocelyn Gourvennec est très véhément sur son banc de touche. Le coach breton peste contre les occasions manquées par ses hommes, tenus en échec par Amiens au Roudourou. (0-0)

[40']

Sarr fait de gros dégâts dans l'arrière-garde dijonnaise. Il obtient un nouveau corner. Qui ne donne rien. (0-0)

[37']

OH NIANG !!!! L'ancien Caennais réalise une 'madjer' inspirée sur le centre de Sarr mais Allain n'avait pas bougé et capte proprement ! Le Sénégalais n'a marqué qu'une fois en Ligue 1 cette saison.

[34']

Le rappel des scores en Ligue 1

Rennes 0 - 0 Dijon; Guingamp 0 - 0 Amiens.

[31']

Carton jaune pour Etienne Didot, coupable d'un pied très haut qui a heurté le visage de Thomas Monconduit.

[29']

Sarr allume Allain du droit depuis l'entrée de la surface dijonnaise mais le portier du DFCO repousse des poings ! La doublure de l'Islandais Runarsson à Dijon est bien dans son match. (0-0)

[27']

Khaled Adenon reste au sol après un tampon avec son gardien Régis Gurtner. Le défenseur amiénois est sonné. (0-0). Il va pouvoir reprendre sa place.

[23']

Carton jaune pour le Belge Laurent Ciman, fautif sur James Léa-Siliki. Le coup-franc excentré de Grenier depuis la gauche est capté avec brio par Allain.

[22']

Rennes peine à se montrer dangereux contre Dijon. Les joueurs de Stéphan ne s'approchent pas souvent, même si Ben Arfa tente une incursion à l'instant. En vain. (0-0)

[18']

Le rappel des scores en Ligue 1

Rennes 0 - 0 Dijon; Guingamp 0 - 0 Amiens.

[15']

Oh Thuram se trompe de choix ! Rodelin le sert parfaitement en retrait depuis la droite mais le fils de Lilian n'arme pas assez tôt et ne parvient pas à frapper. Il était seul plein-axe, Guingamp vendange. (0-0)

[13']

Blas rate sa dernière passe pour Thuram ! L'international espoirs avait fait la différence sur la gauche mais n'appuie pas assez son geste en retrait. Les hommes de Pélissier souffrent terriblement en Bretagne. (0-0)

[11]

C'est très animé à Guingamp où l'EAG pousse très fort pour inscrire le premier but ! Le centre d'Ikoko traverse toute la surface amiénoise sans que personne ne puisse reprendre. Krafth dégage en urgence en corner. (0-0)

[9']

Gouano plonge dans sa surface au devant de la frappe de Ngbakoto et sauve Amiens sur cette intervention défensive de classe ! Les Picards se dégagent mais se sont fait très peur. (0-0)

[6']

Première alerte sur le but de Bobby Allain à Rennes ! Benjamin André prend le dessus sur la défense bourguignonne après un corner mais sa tête fuit le cadre. (0-0)

[4']

Amiens fait bien circuler le ballon à Guingamp et n'est pas venu pour subir. L'EAG démarre piano. (0-0)

[1']

C'EST PARTI A RENNES ET A GUINGAMP !!!

[19h55]

Le rappel des 4 compositions d'équipe du soir

SRFC. Diallo - Traoré, Gélin, Da Silva, Zeffane - André (cap.), Léa-Siliki, Grenier - Ben Arfa, I. Sarr, Niang.

DFCO. Allain - Chafik, Yambéré, Ciman, Haddadi, Rosier - R. Amalfitano (cap.), Balmont, Abeid - Saïd, Jeannot.

EAG. Johnsson - Ikoko, Kerbrat (cap.), Sorbon, Rebocho - Blas, Didot - Coco, Rodelin, Ngbakoto - Thuram.

AMIENS. Gurtner - Krafth, Adenon, Gouano (cap.), Dibassy - Monconduit, Blin, Gnahoré - Otero, Mendoza, Ghoddos.

[19h50]

Le perdant de Guingamp-Amiens prendra un coup au moral. Lanterne rouge, l'EAG de Jocelyn Gourvennec n'a gagné qu'une fois en L1 cette saison (5 nuls, 10 défaites). Les Picards restent sur 3 défaites de rang et n'en finissent plus de chuter. 5 points séparent les deux équipes.

[19h45]

Le Stade Rennais et son nouvel entraîneur Julien Stéphan restent sur un probant succès à Lyon (2-0) cette semaine. Tout va aussi mieux côté dijonnais. le DFCO n'a plus perdu depuis 3 matchs (2 nuls, 1 succès) et n'est plus barragiste.

[19h35]

PSG-Montpellier, Toulouse-OL ou encore Saint-Etienne-OM sont reportés au 15/16 janvier. En cas de succès contre Dijon, alors que Strasbourg-Caen et Lille-Reims se joueront ce dimanche, Rennes (13e) passerait 9ede Ligue 1.

[19h30]

Absence de poids pour Amiens, où Ganso n'est pas sur la feuille de match contre Guingamp. Konaté et Kurzawa sont également forfait côté picard. A Guingamp, Nolan Roux manque toujours à l'appel. Benezet et Deaux sont blessés.

[19h25]

Dijon donne enfin ses 11 titulaires ! L'ancien Rennais Wesley Saïd est aligné en pointe aux-côtés de Benjamin Jeannot. Julio Tavares est donc laissé sur la touche.

DFCO. Allain - Chafik, Yambéré, Ciman, Haddadi, Rosier - R. Amalfitano, Balmont, Abeid - Saïd, Jeannot.

[19h20]

Le XI djonnais ne tombe toujours pas... Voici donc les compositions du match couperet entre Guingamp (20e) et Amiens (19e). Un duel que nous suivrons également en fil rouge !

EAG. Johnsson - Ikoko, Kerbrat (cap.), Sorbon, Rebocho - Blas, Didot - Coco, Rodelin, Ngbakoto - Thuram.

AMIENS. Gurtner - Krafth, Adenon, Gouano (cap.), Dibassy - Monconduit, Blin, Gnahoré - Otero, Mendoza, Ghoddos.

[19h15]

Les autres compositions tardent à tomber. Alors que 6 matchs de cette 17e journée ont été reportés, on vous explique pourquoi Rennes - Dijon et Guingamp - Amiens se joueront bien malgré tout ce soir. Cliquez-ici pour en savoir plus !

[19h10]

On débute avec la compo' rennaise de Julien Stéphan. Hatem Ben Arfa est titulaire, M'Baye Niang et Jérémy Gélin retrouvent le onze titulaire face à Dijon. Diallo est encore préféré à Koubek dans le but breton.

SRFC. Diallo - Traoré, Gélin, Da Silva, Zeffane - André, Léa-Siliki, Grenier - Ben Arfa, I. Sarr, Niang.

[18h55]

Bonsoir à tous et à toutes !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté ce 17e multiplex de Ligue 1. Rennes-Dijon et Guingamp-Amiens sont au programme de cette journée de championnat amputée de 6 rencontres.