Ligue 1: trois matchs de suspension pour Marçal, deux pour Slimani

Titulaire mercredi sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue des champions, Fernando Marçal n’est pas prêt de rejouer en Ligue 1. Exclu samedi dernier lors de la victoire de l’OL contre Nice (2-1), le latéral brésilien a écopé de trois matchs de suspension. Il avait reçu un carton rouge direct pour avoir touché du pied la tête du milieu algérien Hicham Boudaoui, heureusement sans grave conséquence. Il essayait alors de s'emparer d'un ballon aérien, sur une action anodine.
"Je suis désolé de ce geste. Je ne voulais pas laisser mon équipe. Les gars sont venus me soutenir à la fin du match. Je les remercie. Je suis content qu’on ait gagné", avait réagi Marçal après la rencontre, confiant avoir parlé avec Boudaoui et s'être excusé. L’ancien Guingampais manquera le déplacement à Strasbourg samedi (17h30), puis les matchs contre Lille et Nîmes les 3 et 6 décembre.
Slimani absent face au PSG
Réunie ce mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a également infligé trois matchs de suspension au Toulousain Steven Moreira, exclu dimanche contre l’OM (0-2) pour un vilain tacle sur Bouna Sarr. Islam Slimani, lui, ne pourra pas disputer les deux prochains matchs de Monaco, contre le PSG dimanche et à Toulouse le 4 décembre.
Un coup dur pour Leonardo Jardim, car l’international algérien est en grande forme depuis le début de la saison avec six buts inscrits et huit passes décisives distillées. Averti une première fois lors de la défaite de Monaco à Bordeaux (2-1), Slimani a reçu un second carton jaune synonyme d’exclusion pour avoir contré le ballon du bras sur un coup franc frappé par Nicolas De Préville.