RMC Sport

Lille: deux nouveaux membres dans le staff de Galtier

Le Losc a annoncé jeudi l'arrivée d'un entraîneur adjoint et d'un entraîneur des gardiens au sein du staff de Christophe Galtier. Ils viennent compenser les départs des Portugais João Sacramento et Nuno Santos, partis rejoindre José Mourinho à Tottenham.

Le staff de Christophe Galtier est à nouveau au complet. Le Losc a annoncé l'arrivée de deux nouvelles personnes au sein de son encadrement technique: Jorge Maciel (entraîneur adjoint) et Carlos Pires (entraîneur des gardiens). Ces arrivées surviennent une semaine après les départs de João Sacramento et Nuno Santos qui occupaient les mêmes fonctions. Ces deux préparateurs portugais avaient rejoint leur compatriote José Mourinho à Tottenham.

Lille avait préparé une short-list

Jorge Maciel travaillait depuis le début de saison avec le SL Benfica. Il était aux commandes de l'équipe des moins de 23 ans et des matchs du club lisboète en UEFA Youth League. Déjà adjoint de plusieurs équipes professionnelles portugaises par le passé, cet homme de 34 ans a déjà brièvement travaillé en France. Il se trouvait en effet dans le staff de Miguel Cardoso, lors de son passage express au FC Nantes.

Carlos Pires, 50 ans, sort d'une expérience en Arabie Saoudite, au sein du Al-Fayha FC. Il est passé par l'Olympiacos, le SC Beira-Mar, le SC Braga et le GD Chaves. 

Comme le rapportait RMC Sport, le Losc avait d'ores et déjà identifié des profils cet été pour effectuer des changements et pallier d'éventuels départs. Christophe Galtier avait néanmoins été particulièrement irrité par le débauchage de Tottenham, évoquant un "sentiment de trahison".

JA