RMC Sport

Lille: Galtier très critique envers ses joueurs après le nul contre Nîmes

Quatre jours après sa défaite contre Chelsea en Ligue des champions (2-1), Lille n'a pas fait mieux qu'un match nul ce dimanche face au Nîmes Olympique (2-2). "Sur un plan défensif, on a été très mauvais", a déploré Christophe Galtier après la rencontre.

C’est un Christophe Galtier quelque peu agacé qui s’est présenté ce dimanche en conférence de presse après le nul concédé par son équipe face au Nîmes Olympique (2-2), à l'occasion de la neuvième journée de Ligue 1. "On a eu une bonne entame sur les quinze premières minutes. Mais rapidement on a eu beaucoup trop de déchet et d'erreurs techniques individuelles. On a rendu trop rapidement le ballon à Nîmes qui l'a bien utilisé dans ses transitions. Notre bloc était coupé en deux. On a rendu une pâle copie. Nous trouverons les raisons", a déploré Galtier.

Défaits il y a quatre jours par Chelsea (2-1) en Ligue des champions, ses Dogues ont semblé émoussés. S’ils ont ouvert le score grâce à Loïc Rémy (12e), ils ont ensuite été renversés par des Crocos plus tranchants. Renaud Ripart s’est d’abord chargé d’égaliser sur penalty (45e), avant de se muer en passeur décisif pour Kevin Denkey (71e). C’est finalement Victor Osimhen, le principal rayon de soleil du Losc depuis le début de la saison, qui a offert le nul aux siens d’une reprise dans la surface en renard des surfaces (79e).

"L'équipe a trop rapidement lâché"

"On a pris un point et c'était mal engagé. Il y a eu chez certains un petit sursaut d'orgueil pour mettre plus de détermination et d'intensité. On n'apprécie pas ce point car c'est une contre-performance, mais à dix minutes de la fin on n'en avait pas. Sur un plan défensif, on a été très mauvais. Il faudra trouver les maux sur ce match-là car ce que j'ai vu ne correspond pas du tout à ce que nous faisons depuis un an. J'ai trouvé que l'équipe a trop rapidement lâché", a pesté Galtier, qui avait décidé de laisser Boubakary Soumaré, Yusuf Yazici ou encore Luiz Araujo sur le banc au coup d'envoi.

Avec un seul succès et trois nuls lors de ses quatre derniers matchs en championnat, Lille passera la trêve internationale à la cinquième place du classement, à six points du PSG.

>> Revivez le nul entre Lille et Nîmes

RR avec JBo