RMC Sport

Lille: Galtier va discuter avec Létang pour sa prolongation de contrat

Comme expliqué jeudi par Olivier Létang dans Top of the Foot sur RMC, Christophe Galtier a prévu de rencontrer son président pour discuter d'une possible prolongation. Mais il n’y a "pas d’urgence" pour l'entraîneur du LOSC, qui sera en fin de contrat en 2021.

Seulement deux défaites, 51 points au compteur et la première place de la Ligue 1. Impressionnant de maîtrise et de solidité, porté par un collectif parfaitement rodé et des individualités qui sortent du lot (Mike Maignan, Yusuf Yazici, Burak Yilmaz, Sven Botman…), Lille réalise jusqu’à présent une saison remarquable. De quoi, bien sûr, susciter quelques convoitises. Aux commandes de cette équipe depuis 2017, Christophe Galtier pourrait notamment être approché par d'autres clubs dans les prochaines semaines, alors que son contrat dans le Nord prendra fin en 2022. Invité jeudi de l’émission Top of the Foot sur RMC, Olivier Létang, le président lillois, s’est montré très clair. Il n’entend pas laisser partir son coach.

"Il a beaucoup de qualités, beaucoup de talent. On se connaissait avant. Après un mois et demi de collaboration, je peux vous assurer que je suis vraiment très heureux d’avoir Christophe comme entraîneur. D’un point de vue professionnel et d’un point de vue humain. Il a un contrat qui se termine en juin 2022. L’idée est de poursuivre avec Christophe et de continuer à travailler sur le long terme. Une prolongation ? On en a déjà parlé. Là on entre dans un tunnel de matchs, donc il y a toujours un timing. Mais il y a une vraie volonté de poursuivre dans le temps. Avoir Christophe à mes côtés est quelque chose d’essentiel", a-t-il déclaré.

"On va trouver un moment pour se poser"

Des propos qui n’ont pas échappé au principal intéressé. Présent ce vendredi en conférence de presse, à deux jours de se déplacer à Nantes (17h) dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, Galtier a fait le point sur son avenir. Et il a bien prévu de discuter avec Létang. "Je n’ai aucun problème, les choses se passent très bien. On en a convenu tous les deux, il y aura un moment où il faudra que tout le monde se pose pour échanger et voir la suite à donner pour une éventuelle prolongation. Le calendrier est très chargé. Je suis au courant de ce qu’a déclaré le président, c’est très flatteur et je le remercie", a-t-il commenté, convaincu qu’il n’y a "pas d’urgence".

"J’ai encore un an de contrat. Sans aucune arrière-pensée, je veux rester focaliser sur le jeu et ne pas m’éparpiller. Mes objectifs sont très clairs sur ce que doit être l’équipe et les objectifs à atteindre. On est dans une situation incroyable actuellement. On va trouver un moment pour se poser. A l’heure où je vous parle, les choses se passent bien et on a la même vision des choses", a-t-il insisté.

RR avec VV