RMC Sport

Lille-Montpellier: penaltygate au Losc, Galtier va recadrer ses joueurs

placeholder video
Si Lille a battu Montpellier (2-1) vendredi en ouverture de la 18eme journée de Ligue 1, la rencontre a été marquée par une mésentente entre Victor Osimhen et Jonathan Ikoné avant le premier penalty transformé par le Français. Un fait de match que l’entraîneur du Losc Christophe Galtier n’a pas du tout aimé.

Les images du penalty offert par Neymar à Cavani n’ont visiblement pas du tout inspiré les Lillois. Lors de la réception de Montpellier vendredi en ouverture de la 18eme journée de Ligue 1, les Dogues ont certes dominé leurs adversaires (2-1). Ils n’ont pas, en revanche, donné l’image d’un groupe uni au moment de tirer leurs deux penalties. Sur le premier, réussi par Jonathan Ikoné, Victor Osimhen s’empare du ballon avant de le laisser à l’ancien joueur du PSG. Un geste forcé au vu de la moue du buteur nigérian (9 buts en L1). En fin de rencontre, le Nigérian a eu la possibilité de se rattraper mais il a manqué son tir au but. Un penalty provoqué par Luiz Araujo, lequel aurait visiblement aimé le tirer lui aussi.

"J’ai vu ce qu’il s’est passé"

Autant de brouilles qui n’ont pas plu à Christophe Galtier : "Il y a un ordre : Victor Osimhen, Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba, a rappelé le coach lillois après la rencontre. J’ai vu ce qu’il s’est passé. Lors du dernier match contre Brest, Victor a volontairement donné la possibilité à Jonathan (Bamba) de tirer. C’était un cadeau. Ce soir j’ai vu ce qu’il s’est passé et je vais évidemment intervenir. J’ai trouvé qu’il y avait trop de monde autour du ballon et que ça peut perturber le tireur. Le numéro 1 est Victor et après ça se joue entre Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba."

ABr avec JBo à Lille