RMC Sport

PSG: Neymar donne la raison de son beau geste pour Cavani

placeholder video
Neymar a expliqué pourquoi il avait laissé à Edinson Cavani le soin de tirer le penalty lors de la large victoire face à Galatasaray (5-0), mercredi. Il promet ne pas avoir fait cela pour se réconcilier avec le public mais par pur altruisme.

Neymar ne s’est pas seulement arrêté au micro de RMC Sport mercredi soir après la large victoire du PSG face à Galatasaray (5-0). Il s’est également confié à la chaîne de télévision brésilienne Esporte Interativo et a expliqué pourquoi il célébrait ses buts en mettant un doigt sur la bouche. Tout en revenant sur l’un de gestes marquants de la soirée: le penalty offert à Edinson Cavani.

Il promet n‘avoir eu aucune arrière-pensée autre que celle de faire plaisir à l’un de ses coéquipiers. Mais il n’avait pas pour but de faire plaisir au public parisien, avec lequel il est toujours un peu en froid. 

"L'individualisme n'a pas sa place en football"

"Je n'ai pas fait ça pour me réconcilier avec qui que ce soit, a-t-il déclaré. Je pense d’abord au groupe, à l'équipe. L'individualisme n'a pas sa place en football. Sinon, je jouerais au tennis ou tout seul. En football, tout le monde doit être heureux et doit se sentir bien. Et je pense qu'Edi en avait besoin. Il lui manquait ce but. Au final, tous les attaquants ont marqué, il a marqué et nous allons tous rentrer à la maison heureux."

Mercredi, le Brésilien a signé son meilleur match de la saison en étant impliqué sur quatre des cinq buts parisiens. Il a aussi livré des efforts de replis défensifs dans son rôle préféré d’ailier gauche. En offrant le penalty à Cavani, il a aussi tourné la page d’une polémique lorsqu’il s’état chamaillé avec l'Uruguayen pour tirer un penalty face à Lyon en 2017.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC