RMC Sport

Lille-Montpellier: Sanches "attendait son 1er but depuis longtemps"

placeholder video
Auteur d’un match plein vendredi soir, Renato Sanches a marqué le but de la victoire lilloise contre Montpellier (2-1) en ouverture de la 18e journée de Ligue 1. Prêté dans le Nord de la France par le Bayern, le milieu portugais semble en passe de retrouver son meilleur niveau.

On l’oublierait presque mais Renato Sanches n’a que 22 ans. Et pourtant le milieu portugais possède déjà une belle expérience avec Benfica, la sélection portugaise ou même avec le Bayern. Ce vendredi, le Lusitanien a définitivement lancé son aventure avec Lille en marquant son premier but lors de la victoire des Dogues face à Montpellier (2-1). "Inscrire un but, c’est toujours une sensation extraordinaire, s’est réjoui l’heureux buteur du soir. Et dans mon cas, cela faisant longtemps que je l’attendais."

Sanches heureux à Lille

Acheté à Munich dans les derniers jours du mercato estival, Renato Sanches semble en passe de réussir son adaptation dans le Nord et en Ligue 1. Sous le charme de la ville autant que de l’équipe et de ses partenaires, l’international portugais est ravi de son aventure hexagonale. "J’apprécie vraiment de vivre à Lille et de jouer pour le LOSC, a poursuivi l’intéressé après le succès contre les Héraultais. C’est une ville dynamique, l’équipe est jeune et j’ai de bons coéquipiers. La France est un pays qui me plaît et qui me réussit."

Un choix payant de Galtier

Capable d’enchaîner plusieurs prestations de haute volée ces dernières semaines, Renato Sanches n’est pas étranger au regain de forme des Lillois en championnat. Et le mérite en revient aussi à Christophe Galtier qui a su tirer le meilleur d’un joueur en proie au doute.

Et notamment en le replaçant sur le côté droit où ses qualités de percussions et sa propension à presser haut font des merveilles. "Normalement ma position est celle d’un numéro huit mais le coach m’aligne à droite. Même s’il me faisait jouer à gauche ou dans l’axe peu importe, mon objectif c’est d’aider l’équipe, a conclu l’ancien joueur du Benfica. Je prends beaucoup de plaisir à jouer dans cette nouvelle position."

Grâce à ce nouveau succès, le quatrième consécutif en Ligue 1, le LOSC conforte sa troisième place au classement et revient même provisoirement à trois longueur de l’OM.

Avec un Renato Sanches retrouvé, Lille se remet à rêver d’accrocher une place en Ligue des champions d’ici la fin de saison.

Jean-Guy Lebreton avec Jean Bommel à Lille