LOSC: Galtier "pas surpris" par le réveil de Renato Sanches

Eliminé de toutes les compétitions européennes après sa nouvelle défaite en Ligue des champions cette semaine, le LOSC s'est bien repris en Ligue 1 ce samedi soir. Victorieux de Dijon (1-0) lors de la quinzième journée, les Dogues sont revenus provisoirement à deux points du podium. Si Victor Osimhen a marqué l'unique but lillois, le grand bonhomme de la rencontre se nomme Renato Sanches. Après un début d'exercice compliqué dans le Nord de la France, le milieu portugais tient enfin son match référence.
C'est bon pour le moral
Et visiblement cela n'a pas surpris Christophe Galtier. L'entraîneur du LOSC se dit toujours convaincu par son joueur de 22 ans, un jeune milieu à qu'il ne manquait qu'une bonne dose de confiance. "Je n'ai pas été surpris. Renato est un garçon qui travaille beaucoup, a expliqué le coach lillois après cette victoire. Il est très frustré quand il ne joue pas. Evidemment que j’avais eu très rapidement la réflexion de le faire débuter ce match-là. Il a été très intéressant dans le cœur du jeu."
Sanches a fini avec des crampes
Champion d'Europe avec le Portugal en 2016, Renato Sanches avait eu du mal à confirmer depuis après son transfert vers le Bayern Munich. Mais les qualités qui avaient fait de lui un cadre au Benfica n'ont pas disparu pour autant.
Ce samedi pour sa première titularisation en Ligue depuis le mois de septembre, le Lusitanien s'est démultiplié. Une débauche d'énergie saluée par son entraîneur.
"Il s'est montré très intéressant dans ce que je lui avais demandé sur le côté droit. Et après il a exploité toutes ses qualités pour gagner des ballons, avec toujours cette capacité à casser des lignes, a poursuivi le technicien de 53 ans. Je suis content pour lui. Même s’il a fini avec des crampes, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas fait un match complet mais c’est bien pour l’équipe, bien pour le groupe."