RMC Sport

Lille-Nice: très classe, Galtier dédie la victoire et la saison à l'ancien président Gérard Lopez

Après la victoire de Lille contre Nice (2-0) ce samedi dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a dédié le résultat et la saison à son ancien président Gérard Lopez, qui a perdu son père.

Christophe Galtier n'oublie pas Gérard Lopez, l'homme qui l'a fait venir au LOSC et qui a bâti ce projet qui va peut-être mener l'équipe à un titre de champion de France. Ce samedi, le technicien français a dédié la victoire contre Nice (2-0) à son ancien président.

"Je voulais finir sur une chose importante: je veux dédier cette victoire et notre parcours à Gérard Lopez, qui a eu le malheur de perdre son papa cette nuit, précise Christophe Galtier à la fin de sa conférence de presse. Gérard, je t'embrasse. Ce parcours, cette victoire, c'est aussi pour toi."

Une vente soudaine en décembre

Le 18 décembre dernier, le club de Lille était officiellement vendu à Merlyn Partners SCSp. Une transaction qui avait beaucoup marqué Christophe Galtier et qui avait entraîné le départ immédiat de Gérard Lopez, à la tête du LOSC depuis 2017, poussé vers la sortie par le fonds de pension Elliott, son principal bailleur de fonds, inquiet de la crise économique.

"Quand je suis devenu président, le club était à la 17e place de la Ligue 1. Aujourd'hui, l'équipe obtient d'excellents résultats sportifs", avait-t-il constaté en partant. A l'époque, Lille était en tête du classement. C'est toujours le cas après 35 journées disputées.

A.Bouchery avec A.Tiercin