RMC Sport

Lille-OL: "On s'est remonté les bretelles nous-mêmes", explique Lopes

Après le nul obtenu à l'arraché par l'OL contre Lille (2-2) alors que le club était mené 2-0, Anthony Lopes est revenu sur la réaction des Lyonnais en deuxième période... et sur ce vestiaire visiblement animé à la pause.

Un Lyon à réaction mais un Lyon qui reste, pour le moment, le dauphin du PSG. Dans la difficulté, les hommes de Bruno Genesio sont parvenus à arracher le nul sur le pelouse du LOSC (2-2) pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.

Un "nul mérité" pour Anthony Lopes

Menés de deux buts à la pause après les réalisations de Loïc Rémy (17e) et Nicolas Pépé (28e), les Lyonnais ont affiché un sursaut d'orgueil en deuxième mi-temps pour revenir grâce à Traoré (63e) et Dembélé (86e). Sans un penalty raté par Memphis Depay - tout de même double passeur décisif ce soir - l'OL aurait même pu prendre les trois points. Un match pris à l'envers par les Rhodaniens, même si beaucoup, à l'image d'Anthony Lopes, préfèrent retenir le retour au score.

"On retient l'état d'esprit, on est revenus au score. On s'est parlé aux vestiaires, on s'est remonté les bretelles nous mêmes, insiste le gardien sur Canal+. Le nul est mérité. J'essaie d'être le plus décisif possible. On va retenir ce qui a été positif et régler les aspects négatifs sur notre début de match."

"On n'a pas bien joué" explique José Fonte

En revanche, pour le capitaine lillois José Fonte, la déception est grande. "On n'a pas bien joué. On a fait des erreurs que normalement on ne fait pas. Mais le plus important, c'est que l'an dernier, on aurait perdu, pas cette fois. On n'est pas content, on peut faire mieux que ça. On est un groupe confiant, on va travailler pour rectifier les erreurs." Grâce à ce résultat nul, Lyon reste devant le LOSC avec un point d'avance.