Lille: Ounas à nouveau blessé et absent un mois

Le calice jusqu'à la lie pour Adam Ounas. Éloigné des terrains tout le mois de février à cause d'une blessure à la cuisse, l'Algérien avait effectué son retour face à Lyon le 10 mars, en entrant pour le dernier quart d'heure, avant d'enchaîner 70 minutes contre Toulouse la semaine suivante. Non convoqué par Djamel Belmadi, l'ancien napolitain a eu le temps de se remettre de son pépin musculaire.
Pourtant, lors de la réception de Lorient dimanche dernier (3-1), les vieux démons sont réapparus et Adam Ounas s'est stoppé d'un seul coup, avant de s'allonger sur la pelouse de Pierre-Mauroy à la demi-heure de jeu. Remplacé par Mohamed Bayo, l'ailier est touché "à l'autre cuisse, pas à celle dont il a souffert dernièrement", confiait son entraîneur Paulo Fonseca à l'issue de la rencontre.
Coup dur dans la course à l'Europe
Ce mardi, le couperet est tombé. Et c'est le joueur lui-même qui l'a annoncé sur ses réseaux sociaux. "Merci à tous pour vos messages dans ces moments difficiles, À dans un mois sur les terrains", a-t-il simplement écrit. L'absence d'Adam Ounas (16 matchs de L1 cette saison, un but) est un coup dur pour les Dogues, toujours à la lutte pour accrocher une place en coupe d'Europe.
À neuf journées de la fin, Lille occupe la 5e place du classement, qualificative pour la Ligue Europa Conference. Les hommes de Paulo Fonseca comptent deux points d'avance sur Rennes (6e), alors que le calendrier des prochaines semaines s'annonce favorable (Angers, Montpellier, Auxerre, Ajaccio). Les Lillois doivent également affronter Monaco et Marseille dans une fin de saison passionnante.