RMC Sport

Lille-PSG: absent de l'entraînement, Neymar reste très incertain

Blessé face à l'OL (1-0 pour Lyon) dimanche, Neymar ne s'est pas entraîné ce vendredi avec le groupe parisien. Le Brésilien est encore très incertain pour le déplacement du PSG contre le LOSC, comptant pour la 16e journée de la Ligue 1.

Neymar risque bien de ne pas être présent pour le choc entre le LOSC et le Paris Saint-Germain. Même si Thomas Tuchel avait affiché un certain optimisme ces derniers jours, l'attaquant brésilien demeure très incertain pour ce match prévu dimanche soir (21h00) en clôture de la 16e journée de Ligue 1.

Victime d'une entorse à la cheville gauche sur le tacle de Thiago Mendes lors de la défaite 1-0 contre l'Olympique Lyonnais, Neymar ne s'est pas entraîné ce vendredi avec ses coéquipiers, selon L'Équipe et Le Parisien. Une information qui semble être confirmée par l'absence du numéro 10 sur les photos de l'entraînement diffusées par le club de la capitale.

Marquinhos sur le retour

Si son absence se prolonge samedi, Neymar ne devrait logiquement pas être retenu dans le groupe pour le déplacement à Lille. Un coup dur pour Thomas Tuchel, qui avait déclaré mardi: "Je peux seulement dire que ce n'est pas impossible qu'il joue. On va tout essayer pour Lille". 

L'Allemand devrait cependant récupérer son capitaine Marquinhos, qui souffrait de la hanche. Il n'y a cependant pas de nouvelles particulières du gardien Keylor Navas, écarté du groupe sans raison apparente mercredi contre Lorient (2-0).

dossier :

Neymar

JA