RMC Sport

PSG: Tuchel espère récupérer Neymar dès dimanche contre Lille

Blessé contre Lyon, Neymar pourrait rejouer avant la fin de l'année. Thomas Tuchel espère un retour du Brésilien contre Lille, le 20 décembre.

La défaite ce dimanche contre Lyon (0-1) a laissé des traces au PSG avec les blessures de Neymar et Abdou Diallo. Mais Thomas Tuchel n'a pas le temps de s'appesantir sur la situation et doit déjà enchaîner avec la réception de Lorient ce mercredi au Parc des Princes. Le tout en pensant déjà au match contre Lille dimanche prochain.

Tuchel: "Pas impossible qu'il joue"

Les images du Brésilien en pleurs et évacué sur une civière face aux Gones ont fait craindre le pire. Pourtant, selon les informations de RMC Sport, Neymar pourrait finalement ne manquer qu'une quinzaine de jours en raison de cette blessure à la cheville. Thomas Tuchel espère encore moins.

"Je peux seulement dire que ce n'est pas impossible qu'il joue pour nous [avant la trêve], a indiqué le technicien allemand en conférence de presse. On va tous essayer pour Lille. Je ne peux pas dire oui ou non mais on doit attendre l'examen ce mercredi. Après on pourra donner plus de détails."

Une situation qui vaut aussi pour Marquinhos: "J’espère vraiment qu’il pourra jouer contre Lille, c'est notre but et notre objectif", a encore lancé Tuchel au sujet de son défenseur.

Diallo forfait, Draxler disponible face à Lorient

Mais le cas de la star auriverde n'est pas le seul problème de blessure à Paris. Sorti dès la première période contre Lyon, Abdou Diallo souffre des ischios-jambiers. Le défenseur parisien rejoint ainsi la longue liste des blessés à l'infirmerie.

Souffrant d'un pépin physique similaire, Pablo Sarabia manquera toujours à l'appel contre Lorient. Idem pour Marquinhos (hanche), Mauro Icardi (adducteurs) et Juan Bernat (genou). Au niveau des bonnes nouvelles, Julian Draxler est rétabli et pourra figurer dans le groupe face aux Merlus.

>> La Ligue 1 est disponible via l'offre RMC Sport-Téléfoot

dossier :

Neymar

JGL avec Loïc Tanzi