Lille-PSG : Di Maria privé d’un but, Meunier d’accord avec l’arbitre

Il a bien cru avoir ouvert le score et son compteur personnel en Ligue 1. Mais il a dû interrompre sa célébration et ranger son "cœur avec les doigts". Angel Di Maria, lancé par Marco Verratti, a fait trembler les filets à la 22e minute de Lille-PSG ce vendredi, lors de la 11e journée de Ligue 1. Seul problème, les arbitres ont invalidé son but après quelques instants de réflexion, en estimant qu’il s’était aidé du bras devant Vincent Enyeama, le gardien du LOSC. Incompréhension de l’Argentin et de plusieurs de ses coéquipiers.
Mais pour le latéral parisien Thomas Meunier, Benoît Bastien a pris la bonne décision. "Je suis un peu loin pour voir la phase (de jeu), mais je pense qu’il y a main quand même", a confié le Belge à la mi-temps à Canal +.
A voir aussi >> Le live de Lille-PSG
Quiniou : "On ne peut pas en vouloir à l’arbitre"
"Le problème, c’est qu’il y a eu un temps d’hésitation, explique sur RMC l’ancien arbitre international, Joël Quiniou. Au départ, on a le sentiment que l’arbitre valide le but. L’assistant met un certain temps à lever le drapeau. C’est lui qui indique à l’arbitre qu’il y a un contrôle du bras de la part de Di Maria. Le ballon touche son ventre et ensuite, il rebondit et effleure son bras. A la vue des images, on ne peut pas savoir si le ballon a touché son bras. J’ai l’impression qu’il l’effleure. C’est une question d’interprétation. On ne peut pas en vouloir à l’arbitre sur ces images-là. Personne ne pourra dire s’il y a main et si elle est intentionnelle. Moi, je fais confiance à l’arbitre. Di Maria a effleuré le ballon du bras et on peut comprendre la décision de l’arbitre."
A lire aussi >> PSG - Diplomate avec Verratti, Emery sait ce qui manque à Di Maria
