RMC Sport

Lille-PSG: Galtier plaisante sur le penaltygate entre Neymar et Mbappé mais a choisi son tireur

placeholder video
Avant le coup d'envoi du match de clôture de la troisième journée de Ligue 1 entre Lille et le PSG ce dimanche soir, Christophe Galtier est revenu sur le penaltygate entre Neymar et Kylian Mbappé le week-end dernier. D'abord avec humour, ensuite en définissant une hiérarchie des tireurs pour ce match.

L'ordre est clair... mais adaptable en fonction des circonstances. Après le fameux penaltygate entre Neymar et Kylian Mbappé la semaine passée contre Montpellier - dont les conséquences ont animé toute la semaine - Christophe Galtier a établi une hiérarchie pour le match Lille-PSG ce dimanche, en clôture de la troisième journée de Ligue 1.

Sur Prime Video, le technicien parisien a annoncé que Mbappé était désigné tireur de penalty ce soir: "S'il y en a deux, tant mieux. S'il y en a un, c'est déjà bien. Qui tire? Kylian numéro 1. Par principe, je définis toujours un deuxième, qui est évidemment Neymar. Et après vous pouvez avoir des situations comme la semaine dernière (Mbappé avait raté son premier penalty, Neymar avait pris le deuxième ndlr). Il faut être intelligent. J'ai vu ce que Benzema a fait hier avec Hazard, il faut être intelligent. Mais l'ordre, c'est Kylian numéro 1."

"Si ce n'est pas Thierry, c'est le bordel total"

Avant de trancher publiquement, l'ancien coach de Nice et du LOSC a glissé une petite plaisanterie à ce sujet. Thierry Henry est à Pierre-Mauroy pour le match, en tant que consultant Amazon.

L'ancien attaquant a adressé une petite question amusante à Christophe Galtier sur le bord du terrain, à propos du penaltygate entre Mbappé et Neymar le week-end dernier: "Coach répondez. S'il y a un penalty, ils disent que c'est moi qui tire", adresse Henry à Galtier. "Si ce n'est pas Thierry, c'est le bordel total", plaisante le technicien du PSG. Reste à juger sur le terrain... sur le prochain penalty obtenu par Paris.

A.Bo