Lille-Venise: Giroud régale en amical avec un doublé, découvrez ses buts en vidéo

L'instinct du buteur ne se perd pas avec les années. À 38 ans, Olivier Giroud a inscrit ce mercredi ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs de Lille. Il n'aura pas attendu longtemps pour débloquer son compteur puisqu'il disputait contre Venise sa deuxième apparition avec le maillot des Dogues après avoir joué une mi-temps contre Dortmund samedi dernier.
Ce mercredi, le champion du monde français a décanté la rencontre dès la 20e minute de jeu. Servi en profondeur dans la surface par Félix Correia, l'Islandais Hakon Arnar Haraldsson a trouvé l'ancien de Montpellier ou d'Arsenal seul dans la surface entre le point de pénalty et les six mètres. Trop facile pour l'attaquant qui a crucifié le gardien d'un tir en une touche du pied droit.
Puis, il a doublé la mise quinze minute plus tard. Très mobile et disponible dans la surface, Olivier Giroud n'a eu qu'à pousser au fond des filets un ballon en retrait de Thomas Meunier, cette fois-ci du pied gauche.
>> Suivez la rencontre entre Lille et Venise sur notre direct commenté
Arrivé comme un "grand frère"
Les deux premières apparitions d'Olivier Giroud à Lille donnent un bel aperçu de ce que le vétéran peut apporter au club. Arrivé officiellement le 1er juillet en provenance de Los Angeles, le Français s'est dit séduit par le projet lillois.
"Revenir en Ligue 1 après 13 ans, c'est une chance et un défi incroyable pour moi, avait-il déclaré le lendemain en conférence de presse. J'aurais pu choisir la facilité en allant peut-être dans un autre pays, en étant moins exposé, mais j'ai décidé de revenir en France et j'en suis très heureux et très excité."
Avant de préciser: "Je sais qu'il y aura une grande attente autour de moi, mais je n'arrive pas dans la peau du Messie, se défend-il. J'arrive avec mon expérience, mon vécu en Ligue 1, la carrière qui est la mienne. J'aurais ce rôle de grand frère un peu, je saurai aussi être un soutien quand je serai sur le banc."