Lorient: Le Bris absent de la reprise, après les tensions avec la direction

Un mois jour pour jour après le clap de fin de la saison 2022-2023 et une 10e place en Ligue 1, c’est jour de rentrée pour les joueurs du FC Lorient. Attendus ce lundi à l’Espace FCL de Ploemeur pour les traditionnels tests médicaux, les Merlus ont observé l’absence d’un invité de marque: Régis Le Bris. Selon les informations de Ouest-France, le technicien lorientais (47 ans) n'était pas présent à la reprise. Selon L'Equipe, son absence était prévue, mais les tensions ont été fortes avec sa direction ces dernières semaines.
Un temps courtisé par l’OGC Nice - qui a finalement choisi Francesco Farioli - Le Bris est sous contrat jusqu’en 2027 avec Lorient. Il avait signalé plusieurs dysfonctionnements à sa direction. Si les relations sont sur un fil, le technicien devrait bien être présent mercredi, date de la première séance sur le terrain.
>> L'actualité des clubs de Ligue 1 en direct
Un calendrier costaud pour la reprise
Toujours selon Ouest-France, les contacts entre l'entraîneur et le président ont été partiels et les deux hommes se sont rencontrés il y a quinze jours pour une unique explication en présentiel. Alors que la reprise du championnat est prévue pour le week-end du 12 août, les Merlus auront un calendrier très relevé dès le départ du championnat.
En ouverture, les coéquipiers de Laurent Abergel se déplaceront au Parc des Princes pour y défier le PSG, champion de France en titre. S'en suivront les réceptions de Nice et Lille, avant de se déplacer au Havre et d'accueillir Monaco.