RMC Sport

PSG: Sergio Ramos de retour à l’entraînement collectif, Nuno Mendes à part

placeholder video
À l’approche du match de Coupe de France ce dimanche face à Feignies-Aulnoye (N3), le PSG a pu compter sur un retour important à l’entraînement. Sergio Ramos s’est entraîné avec ses coéquipiers, tandis que Nuno Mendes était à part.

Le PSG pourrait compter sur quelques retours dans son groupe lors du match de Coupe de France ce dimanche (à 21h10) face à Feignies-Aulnoye, club de National 3. Forfait depuis la victoire face à Saint-Etienne (3-1), Sergio Ramos était victime d’une fatigue musculaire, tandis que Nuno Mendes souffrait d’une contusion au mollet suite au match de Ligue des champions face à Bruges.

D’après les informations de RMC Sport, le défenseur espagnol a fait ce jeudi son retour à l’entraînement collectif. L’ancien du Real Madrid semble revenir en pleine de forme. En ce qui concerne le latéral gauche portugais, ce dernier n’est pas totalement remis de sa blessure et s’est contenté d’une séance individuelle avec principalement de la course.

Ramos: "Il est important de se sentir bien à nouveau"

À l’occasion de l’inauguration d’une salle de sport à Madrid ce lundi, Ramos est revenu devant la presse sur les nombreux pépins physiques dont il est victime: "J’ai eu la chance de jouer pendant de nombreuses années, et les blessures m’ont respecté. Cette année, j’ai eu une blessure qui a fait couler beaucoup d’encre en raison d’un manque d’informations."

Mais le joueur de 35 ans affirme que ces épreuves lui ont servi: "Il est important de se sentir bien à nouveau, de se sentir comme un joueur (…) Je le prends comme une partie de ma vie qui vous apprend qui était là et qui n’était pas là."

JO avec Arthur Perrot et Loïc Tanzi