RMC Sport

Lorient: quatre nouveaux cas positifs au Covid-19, onze joueurs à l'isolement

Quatre nouveaux cas positifs au coronavirus ont été recensés au sein du groupe professionnel du FC Lorient, qui compte désormais onze joueurs à l'isolement. Le club pourrait ne pas être en mesure de disputer son prochain match de Ligue 1 contre Dijon.

Actuel 19e de Ligue 1, le FC Lorient pourrait ne pas pouvoir disputer son prochain match, dimanche, contre Dijon (15h), qui occupe la place de barragiste. Quatre nouveaux cas de joueurs positifs au coronavirus ont été recensés au sein du groupe professionnel du promu breton, portant le total à onze joueurs atteints par le Covid-19.

"A ce jour, onze joueurs lorientais sont placés à l’isolement dont un qui n’est pas inclus dans la liste officielle des 30 joueurs communiquée à la Ligue de football professionnel", a annoncé le club dans un communiqué. Lorient avait indiqué mardi que sept cas positifs avaient été recensés dans son équipe, précisant avoir mis en place avec effet immédiat "des mesures de protection sanitaires supplémentaires".

20 joueurs doivent être disponibles

Le protocole médical mis en place par la LFP début septembre envisage le report d'une rencontre si l'une des deux équipes ne peut présenter au moins 20 joueurs testés négatifs sur une liste de 30 joueurs.

Lorient-Dijon est donc sérieusement menacé, tout comme Nîmes-Lorient (24 janvier), une autre rencontre très importante dans la lutte pour le maintien. Depuis le début de la saison 2020-2021, quelques matchs de Ligue 1 ont dû être reportés en raison du coronavirus, dont OM-Lens et OM-Nice.

RR