RMC Sport

LOSC: Galtier va bientôt prolonger, "Il n'y a plus qu'à établir les contrats"

Christophe Galtier a confirmé ce dimanche en conférence de presse, après le nul (1-1) contre le Stade de Reims, qu’il était sur le point de prolonger son contrat avec Lille. Il va signer pour deux saisons supplémentaires, plus une en option.

Christophe Galtier va prolonger à Lille. Entraîneur du maintien arraché la saison passée, il est pour beaucoup dans la bonne santé actuelle du LOSC qui, s’il a été tenu en échec à domicile contre Reims (1-1), est toujours dauphin du PSG en Ligue 1, avec un match en plus sur ses principaux poursuivants.

Un tel scénario était pour le moins inespéré avant le début de la saison. C’est donc fort logiquement que les dirigeants du club nordiste ont décidé de lui soumettre une offre de prolongation.

"Il n'y a plus qu'à préparer et signer le contrat"

Le technicien français, sous contrat jusqu'en juin 2019, s'est empressé de l'accepter. Âgé de 52 ans, il est d’accord avec ses dirigeants sur le principe d'une prolongation de contrat de deux saisons supplémentaires, plus une en option. Le contrat doit être signé avant la fin de l’année.

"Il n'y a plus qu'à établir les contrats pour les signer, a reconnu Christophe Galtier en conférence de presse. Ça devrait se faire avant la fin de l'année civile. Nous sommes d'accord sur tout. Ça sera deux ans de plus avec une troisième année en option."

QM avec Jean Bommel