
Losc: Ingla et Campos visent "le top 3"

Marc Ingla - AFP
Pas de répit pour le palpitant des fans du Losc. Depuis samedi, les émotions s’empilent : une victoire à Lyon (1-2) samedi en championnat, une autre contre Nantes (1-0) en seizième de finale de la Coupe de France ce mardi, une ultime journée de mercato achevée avec sept recrues. Mais avec le LOSC version Gérard Lopez, on n’est jamais au bout de ses surprises. Ce mercredi, Marc Ingla, nouveau directeur général du Losc, a rajouté quelques étoiles dans les yeux des supporteurs avec un discours pour le moins excitant.
Objectif Top 3
« Nous sommes ici pour un projet ambitieux, lance rapidement Ingla. Ce n’est pas un projet de millionnaire mais on veut être puissant sur le terrain. On veut être dans le top cinq, le top trois. Si on travaille bien, on peut avoir des résultats. »
A lire aussi >> Mercato : la folle dernière journée du LOSC, avec sept recrues !
Faire du centre d’entraînement une référence
« On aimerait un Losc plus international », place ensuite l’Espagnol de 51 ans, qui prévient les dirigeants du Milan AC: « On aimerait faire du Domaine de Luchin une référence au niveau mondial. » Prends garde Milanello.
L’exemple du Barça
L’ancien directeur marketing du Barça rappelle par ailleurs qu’à son arrivée en 2003 le club catalan était stoppé en huitièmes de finale de la Coupe UEFA et que trois ans plus tard, il soulevait la Ligue des champions. Puisqu’Ingla a été trop modeste pour le faire, rappelons également que les hommes de Frank Rijkaard, privés de sacre national depuis 1999, avaient aussi repris leurs aises sur le toit de l’Espagne en 2005 et 2006.
A lire aussi >> LOSC, Gérard Lopez: "Avec Bielsa, on est d’accord sur beaucoup de choses"
Campos : « On va tout faire pour rattraper notre retard »
« Je viens du monde des start-up, celui d’une petite route, on peut progresser, grandir. J’aime les investissements », appuie-t-il. Tout un programme qui fredonne également Luis Campos, le nouveau directeur sportif : « L’objectif est de concilier les résultats sportifs et économiques. Nous sommes un peu en retard mais on va tout faire pour le rattraper. » Reste maintenant à passer aux actes.