RMC Sport

Lyon: Aulas fera la point avec Genesio après le derby contre Saint-Etienne

Jean-Michel fait toujours confiance à Bruno Genesio, mais...

Jean-Michel fait toujours confiance à Bruno Genesio, mais... - AFP

Dans un entretien accordé à Eurosport, Jean-Michel Aulas a maintenu sa confiance à son entraîneur Bruno Genesio. Toutefois, le président de l’OL a indiqué qu’un point sera fait après le derby contre Saint-Etienne, le 5 novembre.

Si la fracture semble être consommée entre une grande partie des supporters de l’OL et Bruno Genesio, cela ne se vérifie pas pour Jean-Michel Aulas.

A lire aussi >> Nasri révèle avoir discuté avec l’OM et l’OL cet été (et avec le PSG par le passé)

"Est-ce que ceux qui le critiquent connaissent Bruno Genesio ?"

Dans une interview donnée à Eurosport.fr, le président de l’Olympique lyonnais a une fois de plus apporté son soutien à son entraîneur, de plus en plus décrié : "Est-ce que ceux qui le critiquent connaissent Bruno Genesio? Est-ce qu'ils connaissent ses causeries? Pensent-ils que je suis le moins bien placé après mes 30 ans d'expérience pour prendre les décisions le concernant ?" a-t-il affirmé en faisant mine de s'interroger.

"Si les résultats sont meilleurs, on poursuit. Si on ne peut pas revenir, je ferai autrement"

Toutefois, le début de saison mitigé de son club (Lyon est 8e de Ligue 1 et n’a plus gagné en match officiel depuis cinq matches) ne laisse pas totalement indifférent JMA. Si la confiance envers le technicien de 51 ans est toujours de mise, elle pourrait ne pas être éternelle. Un premier bilan de la saison est même prévu le 5 novembre prochain, après le derby contre Saint-Etienne: "Si les résultats sont meilleurs, on poursuit. Si on ne peut pas revenir, je ferai autrement. Mais il n'y a pas d'urgence (…) Il est trop tôt pour prendre des décisions après huit matches. On fera le point après le derby. Tous les entraîneurs sont en danger, on est dans un club ambitieux".

A lire aussi >> OL: Aulas croit savoir qu'Ancelotti "a déjà choisi" un nouveau club

En trois semaines, Lyon jouera contre Monaco et Everton

D’ici-là, les Gones auront notamment affronté Monaco en Ligue 1 et Everton (deux fois) en Europa League, compétition désignée comme objectif prioritaire par Aulas. Autant dire que Bruno Genesio devra bien négocier ce virage s’il ne veut pas diminuer ses chances de rester à la tête de l’équipe qu’il entraîne depuis décembre 2015.

VIDEO. Le best-of de l’After foot du dimanche 8 octobre

AG