Mercato: Djorkaeff voit Mbappé quitter le PSG rapidement

Auteur d’un doublé en sortie de banc contre Dijon (4-0), Kylian Mbappé a parfaitement préparé le voyage du PSG à Istanbul pour y défier Basaksehir mercredi en Ligue des champions (dès 18h55 sur RMC Sport).
Avant le deuxième rendez-vous européen du club francilien cette saison, Youri Djorkaeff a évoqué l’avenir de l’attaquant français lors d’un échange avec le site ParisFans. Selon le champion du monde 1998, le nouveau phénomène du football tricolore ne fera pas de vieux os dans la capitale.
>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport
Djorkaeff: "Je ne le vois pas rester dix ans"
Arrivé de Monaco en 2017 et sous contrat jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé constitue l'une des priorités des dirigeants parisiens. Leonardo aurait même rencontré l’entourage du joueur pour évoquer son futur. Régulièrement annoncé dans le viseur de Liverpool et surtout du Real Madrid, le prodige de 21 ans pourrait même partir lors du prochain mercato estival selon Youri Djorkaeff.
"Je pense que vu son jeune âge, Kylian Mbappé aura toujours une bonne opportunité. Maintenant cela fait trois ans qu’il est là et entame sa quatrième année. C’est un jeune joueur et je ne le vois pas rester dix ans au Paris Saint-Germain, a ainsi lancé "The Snake". Son avenir est de gagner des titres et de le faire sur tous les continents. Peu de Français l’ont fait et lui peut le faire."
Gagner la C1 pour mieux partir?
L’ancien joueur du PSG (1995-1996) et de l’Inter Milan aimerait le voir gagner la Ligue des champions avant de faire ses adieux au club francilien. Après une occasion manquée lors du récent Final 8 à Lisbonne face au Bayern Munich (0-1), Kylian Mbappé bénéficie d’une nouvelle chance cette saison. Une sorte d’ultime cadeau avant de s’en aller.
Et l’ancien milieu des Bleus (82 sélections) de surenchérir: "Il a eu une belle occasion pour gagner la Ligue des champions, malheureusement cela ne s’est pas fait, a poursuivi Youri Djorkaeff. Cette année il aura encore une autre occasion. L’idéal serait de gagner la Ligue des champions et derrière de signer dans un grand club. Tout le monde sera content."