RMC Sport

Mercato: l'OL a fait appel des sanctions de la DNCG et va être entendu

placeholder video
Selon les informations de L'Equipe, les dirigeants lyonnais ont contesté les sanctions de la DNCG et vont comparaître devant la commission d'appel de la FFF vendredi 10 janvier. De quoi y voir plus clair pour la suite du mercato?

Lourdement sanctionné par la DNCG en novembre, l'OL va pouvoir s'expliquer. Interdit de recrutement et envoyé en Ligue 2 à titre conservatoire à la fin de la saison si le club n'atteint pas ses projections financières, le club rhodanien a désormais rendez-vous avec la commission d'appel de la Fédération française de football, rapporte L'Equipe.

Selon le quotidien, l'OL a reçu en retard (le 11 décembre) sa lettre de sanction délivrée par le gendarme financier du foot français, nécessaire pour faire appel, mais va donc s'entretenir ce vendredi pour défendre son dossier.

>> Suivez le mercato en direct

L'OL doit-il revoir ses ambitions à la baisse ? – 02/01
L'OL doit-il revoir ses ambitions à la baisse ? – 02/01
21:08

Plusieurs départs officialisés

Les dirigeants lyonnais - John Textor et son directeur général Laurent Prud'homme - pourront donc donner de nouveaux éléments financiers pour justifier que les projections annoncées sont raisonnables. L'homme d'affaires américain a notamment promis une injection de liquidités de 100 millions d'euros avant l'introduction d'Eagle en bourse. À ce jour, environ une quinzaine de millions d'euros sont rentrés dans les caisses.

Le club s'est montré actif depuis le début du mercato, avec l'officialisation des ventes de Jeffinho (5,3 millions et 30% de prime à la revente) et Gift Orban (9 millions+3 de bonus et 7,5% de prime à la revente). Le départ d'Anthony Lopes à Nantes a également permis de soulager la masse salariale du club. La vente potentielle de plusieurs joueurs de Botafogo (Luiz Henrique, Igor Jesus) est également une bonne nouvelle pour les dirigeants.

AS