RMC Sport

Mercato: quelles pistes pour Rabiot pour l'après-PSG?

Le départ d'Adrien Rabiot du Paris Saint-Germain semble de plus en plus proche, après la décision du club de mettre le joueur à l'écart. En cas de départ cet hiver ou l'été prochain, quels clubs sont déjà dans la course pour le milieu de terrain?

Le divorce entre Paris et Adrien Rabiot semble acté? Antero Henrique a posé un ultimatum au milieu de terrain, qui ne jouera plus jusqu'à une éventuelle prolongation. Rabiot se dirige vers un départ libre cet été ou dès janvier si le PSG ne veut pas le voir partir pour zéro euro. A 23 ans, quelles pistes s'offrent à Adrien Rabiot? 

Barcelone, l’éternel courtisan

Le club catalan revient systématiquement à l’évocation du cas Adrien Rabiot. Les premiers contacts avec le clan du Français datent de 2014, lors de sa première tentative de départ, soldée par un transfert avorté à l’AS Roma. Depuis, Rabiot est monté en grade au PSG et a même été adoubé par Xavi: "Il sait organiser le jeu, défendre, dribbler, attaquer. Il pourrait jouer au Barça". Mais les champions d’Espagne visent un transfert gratuit cet été, et pourraient donc se faire coiffer au poteau par un club prêt à négocier dès l’hiver.

La Juventus dès cet hiver? 

Et parmi ceux-là, la Juventus fait figure de favori. La Vieille Dame cherche à rajeunir son milieu, alors que le fragile Sami Khedira (31 ans) n’a pu disputer que cinq rencontres cette saison. Tuttosport rapportait l’intérêt de la Juve dès novembre et sa disposition à payer un transfert en janvier. Mais Rabiot serait en concurrence avec le Gallois d’Arsenal Aaron Ramsey, également en fin de contrat l’été prochain.

Les clubs anglais à l’affût

Difficile de parler transfert sans évoquer les clubs anglais. Selon la presse d’Outre-Manche, Liverpool et Arsenal sont les plus attentifs à la situation d’Adrien Rabiot. Les Reds ont pourtant un milieu déjà chargé après les arrivées de Fabinho et Naby Keïta l’été dernier. Arsenal est moins fourni, malgré l’éclosion de Mattéo Guendouzi, et doit préparer le départ de Ramsey. Rabiot retrouverait alors Unaï Emery, qui en avait fait une pierre angulaire de son PSG.

HM