RMC Sport

Monaco-Nice: les deux clubs s'associent pour une vente de maillots au profit des réfugiés ukrainiens

placeholder video
En marge du derby de la Côte d’Azur ce mercredi (19h), en Ligue 1, l’AS Monaco et l’OGC Nice vont mettre aux enchères les maillots portés lors de ce match. L’argent récolté ira au Secours Populaire.

Le derby de ce mercredi donnera aux Monégasques et aux Niçois l'occasion de croiser le fer, mais également de faire cause commune. Dans la foulée de ce match, les maillots portés par l’ensemble des joueurs seront mis aux enchères sur le site MatchWornShirt.com.

Les bénéfices seront "reversés au Secours Populaire 06, fortement mobilisé aux côtés des Ukrainiens arrivant en France, le département des Alpes-Maritimes étant l’un des principaux départements d’accueil des réfugiés", peut-on lire dans le communiqué du club de la principauté.

Fin mars, un total de 3.000 autorisations de séjour provisoires avaient été accordées à des réfugiés ukrainiens dans les Alpes-Maritimes, à raison de 200 ou 300 demandes quotidiennes, selon Les Echos.

"Ces fonds contribueront au financement de l’aide d’urgence apportée aux nombreuses familles accueillies dans les Alpes-Maritimes et qui comprend, entre autres, des denrées alimentaires, des vêtements, des produits d’hygiène pour les adultes mais aussi et surtout pour les enfants, des kits scolaires, de l’ameublement, des cours de français", complète l’AS Monaco.

Rybolovlev fait un don personnel

En plus de l’initiative conjointement menée par les deux clubs de la Côte d'Azur, le président de l’AS Monaco, Dmitry Rybolovlev, a fait un don "à titre personnel à l’association" tandis que, toujours sous l’initiative du dirigeant russe, la recette de ce match sera en partie reversée au Secours Populaire. Le club du Rocher s’était déjà illustré en mars dernier en reversant une partie de la recette du match l’opposant au PSG à cette association. De son côté, l’OGC Nice avait lancé une collecte de dons pour l’Ukraine début mars.

HB