RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

Ligue 1 en direct: le groupe du PSG pour Angers avec plusieurs absents

placeholder video
L'intégralité de la 33e journée de Ligue 1 se déroulera dans la soirée de mercredi, avec notamment un alléchant Monaco-Nice, ou la possibilité pour le PSG d'être sacré champion de France. Retrouvez toutes les infos dans notre live, avec le meilleur des conférences de presse et les compositions d'équipes.

Le groupe du PSG pour Angers, plusieurs absents

Kimpembe, Verratti, Paredes, Kurzawa, Herrera, Diallo, Draxler et Messi ne font pas partie du groupe dévoilé par le PSG pour affronter Angers ce mercredi. Ils sont blessés ou en phase de reprise. Neymar, suspendu, manque aussi à l'appel.

Lens: Haise garde espoir pour l'Europe

Septième avec seulement trois longueurs de retard sur le top 5, Lens vise les trois points ce mercredi contre Montpellier lors de la 33e journée de Ligue 1. Ce mardi à la veille de la réception des Héraultais à Bollaert, Franck Haise a confirmé qu'il croyait toujours à une qualification européenne de son équipe.

"Evidemment que c’est possible quand à six journées on est toujours dans la cours, estimé l’entraîneur de Lens ce mardi face à la presse. [C’est possible] avec une dynamique dans le jeu, dans l’état d’esprit et dans les résultats avec trois victoires sur les quatre derniers matchs. Je pense que l’on n’était pas loin d’accrocher quelque chose aussi à Strasbourg (défaite 1-0, ndlr). La dynamique est intéressante mais la dynamique demande toujours à être entretenue, a encore estimé l’entraîneur lensois en conférence de presse. C’est à nous de le faire. On est là et heureux d’être là."

Bosz sur les propos d'Aulas

"On voit que ce n'est un président qui est là depûis deux ans. C'est quelqu'un qui est là depuis longtemps. Je peux imaginer, avec l'émotion qu'il y a dans le football, il y a beaucoup de présidents qui auraient réagi autrement, sauf un président qui est toujours là et qui sait comment on travaille. On parle souvent. Il sait aussi que ce n'est pas fini. Il y a encore six matchs, après on verra J'ai beaucoup apprécié et j'espère qu'on peut lui payer avec des résultats et des points."

Bosz sur le PSG et la colère des supporters

"J'ai beaucoup de choses dans la tête pour les six derniers matchs. J'ai besoin de toute l'énergie là-dessus. Si le PSG est champion demain, je les féliciterai. Mais sinon, je m'en fous."

Bosz sur Brest

"On doit avoir le ballon et Brest un jeu très direct. Il faut rester très concentré. Ce ne sera pas un match facile. A part Bordeaux, il n'y a pas eu de matchs faciles cette saison. Cela peut tomber des deux côtés. On ne sait pas, je n'ai pas de contrôle sur ce que Brest va faire. Je me focalise là-dessus, le reste, on attend."

Bosz sur la fin de saison et le mercato

"Le message est toujours pareil: il faut travailler à l'entraînement. L'intérêt pour le club, les joueurs, le staff, est de gagner. "

Bosz sur l'inefficacité offensive

"Il faut regarder comment ça se passe pour le prochain match. Mais quand des mecs marquent des buts, ça fait du bien, c'est sûr."

Bosz sur Dembélé

"Je ne vais pas dire un vrai leader, mais Moussa et Karl prennent leurs responsabilités. Ils sont expérimentés."

Bosz sur l'avenir des joueurs

"L'intérêt des joueurs est le même que l'entraîneur, celui de gagner des matchs. Il faut gagner."

Bosz sur le 4-3-3

"Si un système que je préfère si tu as des joueurs qui jouent comme ça. Cette saison, on a souvent jouer sans ailier car ils n'étaient pas là. Thiago est notre seul milieu défensif."

Bosz sur les présents et les absents

"Je ne pense pas récupérer des joueurs absents contre Bordeaux. Je n'ai pas parlé avec mon staff, mais je ne pense pas."

Bosz sur Bordeaux et la suite

"Je préfère regarder mon équipe, on a marqué six fois. Il faut être content avec notre propre jeu. Notre objectif est de gagner le prochain match. On doit gagner plusieurs matchs à la suite pour espérer être où on veut. C'est bien parti avec la victoire à Bordeaux, mais il faut enchainer. "

Peter Bosz est là

" Les gars ont fait un super match contre Bordeaux, surtout dans ces circonstances après West Ham. Après le match, l'atmosphère n'était pas extraordinaire dans le vestiaire. Ils étaient déjà concentrés sur Brest."

"Il a fallu nettoyer les têtes", concède Gourvennec après la défaite dans le derby

Le technicien lillois était présent mardi en conférence de presse à la veille du match de Lille à Reims mercredi. Quatre jours après la défaite dans le derby face à Lens (1-2), les Dogues vont devoir se relancer et oublier ce revers difficile à avaler, comme l'a expliqué Gourvennec.

"C'est vrai que tout le monde a été très marqué. Donc depuis dimanche matin, il a fallu nettoyer les têtes pour repartir au combat. On a failli sur un match à enjeu pour tout le monde", a indiqué l'entraîneur lillois.

Plus d'informations à retrouver ici.

La conf' de l'OL à suivre dès 14h45 avec Emerson et Peter Bosz

Le défenseur italien répondra en premier aux questions, suivi par son entraîneur, à la veille du déplacement à Brest.

PSG: des agents de sécurité présents au Camp des Loges

Comme après l’épisode des tags, une dizaine d’agents d’une société de sécurité privée se sont positionnés aux deux entrées du centre d’entraînement pendant le déroulé de la séance.

(AP)

PSG: reprise de l'entraînement après le Classique

Deux jours après la victoire face à l'OM (2-1), le groupe parisien fait son retour à l'entraînement au Camp des Loges. Une séance collective est prévue en fin de matinée. Les premiers joueurs arrivés sont Julian Draxler, Layvin Kurzawa ou encore Presnel Kimpembe. Présent au Camp des Loges, le directeur sportif Leonardo a rapidement signé des autographes.

(AP)

Leonardo présent au Camp des Loges, le 19 avril 2022.
Leonardo présent au Camp des Loges, le 19 avril 2022. © RMC Sport

Une journée dédiée aux conférences de presse à la veille de la J33

À la veille de la 33e journée de Ligue 1, ce mardi sera marqué par les conférences de presse des équipes, notamment celle du PSG, de Nice, de l'OM et de l'OL avant leurs matchs mercredi.

À 13 heures, la conférence de Mauricio Pochettino sera à suivre en live commenté sur notre site.

À 13h15, ce sera au tour de Jorge Sampaoli avant la réception de Nantes. Une conférence également à suivre sur le site RMC Sport.

À 14h45, Emerson et Peter Bosz seront devant les journalistes avant le déplacement à Brest.

Le communiqué cinglant du RC Lens pour dénoncer la probable interdiction de déplacement de ses supporters

Alors que la Préfecture de Police de Paris a interdit le déplacement des supporters lensois pour le match face au PSG samedi, le club a dénoncé le "dangereux glissement et une systématisation incompréhensible" des mesures mises en place dans un communiqué cinglant.

"Après les mesures coercitives du même type prises samedi dernier pour la rencontre LOSC-RCL, lesquelles n’ont manifestement pas empêché plusieurs milliers de supporters de faire entendre leur voix, il s'agirait d'une nouvelle décision à l’encontre de la liberté de déplacement de nos sympathisants."

>> La suite du communiqué

Julien Stéphan a peu goûté la rumeur l'envoyant à Lyon

Samedi, L'Equipe annonçait que Julien Stéphan, actuel entraîneur de Strasbourg, était la priorité de l'Olympique lyonnais en cas de départ de Peter Bosz. Une information que semble avoir peu goûté Stéphan, qui y a vivement réagi dimanche au micro de Prime Video.

"Si l’intérêt de l’OL est réel? Ce que je ne peux pas maîtriser, c’est ce que Lyon souhaite faire à l’avenir. Ça je ne le maîtrise absolument pas. Par contre, ce que je peux maîtriser et dire, c’est qu’à la lecture de cet article, j’ai été choqué que j’avais donné moi mon accord ou éventuellement une orientation positive pour ça. C’est faux. C’est manquer de respect au club de Strasbourg, c’est aussi manquer de respect à l’entraîneur qui est en place là-bas. Strasbourg c’est pas un paillasson sur lequel on peut piétiner comme ça. C’est un beau club, c’est un club qui m’a fait confiance en début de saison. Mon seul objectif et ma seule ambition d’ici la fin de saison par rapport à Lyon, c’est de les laisser derrière nous. Ce qui serait un exploit incroyable."

Le PSG sacré champion dès Angers si...

Grâce à sa victoire 2-1 lors du "Classique" dimanche soir (32e journée de Ligue 1), le PSG a réalisé un pas de géant dans la conquête d'un dixième titre de champion de France. L'équipe de Mauricio Pochettino pourrait déjà être sacrée ce mercredi, face à Angers, en fonction des circonstances.

>> On vous explique tout par ici

Le programme complet de la 33e journée

Mercredi, 19 heures

Monaco-Nice

Bordeaux-Saint-Etienne

Lorient-Metz

Reims-Lille

Troyes-Clermont

Mercredi, 21 heures

Brest-Lyon

Lens-Montpellier

Angers-PSG

Strasbourg-Rennes

Marseille-Nantes

Ne loupez rien de la Ligue 1!

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre live pour suivre en direct toutes les infos autour de la 33e journée de Ligue 1. Toutes les rencontres de cette levée seront jouées en milieu de semaine, mercredi soir.

RMC Sport