RMC Sport

Monaco: Thierry Henry remercie le public strasbourgeois, qui l’a acclamé

Malgré un baptême du feu très compliqué avec une défaite de Monaco à Strasbourg (2-1), ce samedi, Thierry Henry a tenu à saluer le public strabourgeois qui lui a réserve un très bel accueil avant le coup d’envoi.

De son propre aveu, Thierry Henry a "tout vécu" pour sa grande première comme entraîneur principal, ce samedi. Le technicien de l’ASM a suivi, depuis son banc, la défaite de son équipe à Strasbourg (2-1) marquée par la sortie sur blessure de Radamel Falcao et un carton rouge pour Samuel Grandsir notamment. Il a évoqué tous ces faits de jeu à l’issue de la rencontre, tout en prenant le temps de remercier le public de La Meinau. 

"Je ne m'y attendais pas vraiment"

Avant le coup d’envoi, les supporters alsaciens avaient en effet chaudement applaudi l’ancien attaquant de l’équipe de France lors de son entrée sur la pelouse. Ce dernier leur avait rendu la pareille en les applaudissant. Avant de réitérer ses remerciements en conférence de presse. "Ça n’a rien à voir avec le match mais merci au public strasbourgeois pour l’accueil, je ne m’y attendais pas vraiment", a-t-il déclaré.

Une entrée en matière plutôt sympa pour "Titi", qui conservait un souvenir compliqué de l’une de ses dernières visites dans un stade français, lors du barrage pour la Coupe du monde entre la France et l’Irlande et sa célèbre main le 14 novembre 2009.

NC