RMC Sport

Mort de Bernard Tapie: l’OM ouvre le Vélodrome aux supporters pour des hommages

Le recueillement se poursuit à Marseille ce lundi au lendemain de la mort de Bernard Tapie. Malgré les fortes pluies, l’OM a ouvert les portes du stade Vélodrome aux supporters afin qu’ils puissent présenter leur condoléances dans un livre d’or destiné à la famille de l’ancien président du club.

Jalousé voire détesté par ses détracteurs autant qu’adulé par ses soutiens, Bernard Tapie est mort ce dimanche à l’âge de 78 ans. Du côté de la ville de Marseille, l’ancien président de l’OM a écrit la légende du club et les fans ne l’ont pas oublié. Depuis l’annonce de son décès, les hommages se multiplient aux abords du stade Vélodrome.

>> En direct: les hommages à Bernard Tapie

En attendant la mise en place d’une chapelle ardente, le club phocéen a ouvert lundi les portes de la mythique enceinte à ses supporters. Un livre d’or, posé devant le trophée de la Ligue des champions gagné en 1993 par l’OM de Bernard Tapie, permet aux amoureux de l’OM et du Boss d’écrire un mot pour ses proches.

Le livre d'or pour Bernard Tapie au Vélodrome et devant la Ligue des champions
Le livre d'or pour Bernard Tapie au Vélodrome et devant la Ligue des champions © RMC Sport

Le Vélodrome ouvert toute la journée

Si les intempéries ont, un temps, inquiété et aurait pu nuire à la bonne tenue de cet instant de recueillement, l’OM a maintenu l’accueil de ses supporters au Vélodrome.

Après l’ouverture à 9 heures, des premiers supporters sont arrivés afin de signer les recueils de condoléances. Il devrait en être ainsi jusqu’à la fermeture des portes du stade aux alentours de 20h ce lundi soir. Le Vélodrome sera ainsi ouvert aux supporters phocéens pendant trois jours. La chapelle ardente sera aménagée jeudi au Vélodrome.

Au soutien de la famille Tapie, le club multipliera les évènements pour saluer la mémoire de son ancien président emblématique. En plus de la chapelle ardente et des différents hommages en marge des funérailles de Bernard Tapie, prévues vendredi à Marseille, l’OM a prévu de faire un ultime adieu à celui qui restera "à jamais le premier" à l’occasion du match de Ligue 1 contre Lorient, le 17 octobre, au stade Vélodrome.

JGL avec FGe et NP